Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
19 janvier 2024

La benjamine…

IMG_8941

 

Il y a dans les mutations du travail des aspects bien sympathiques… aussi. Ainsi nous avons pour la journée deux parents qui sont en «télé-travail ». Si je n’aime pas plus ce mot que ceux de « présentiel »  ou de  « distanciel », néologismes formés à la va-vite, en revanche j’aime l’idée que l’on puisse ainsi travailler de temps en temps loin de ses bureaux.
Avec ces deux parents studieux qui ont investi ce qui fut mon bureau, il y a une adorable petite fille de 5 mois et demi.
Elle est arrivée hier soir et, un peu surprise de changer d’environnement, elle était bien triste et il nous fallut un peu de temps pour la calmer et l’endormir.
Elle dormit fort et après nous avoir ravi de sourires ce matin cette jolie petite fille aux yeux bleus est repartie s’enfoncer dans un sommeil profond.
Très vite elle a trouvé sa place, sa chambre, son porte-manteau. Mais elle a bien compris aussi le chemin qui mène au cœur de ses grands-parents. 
Le mistral souffle à nouveau très fort et le froid se réinstalle. Ce temps difficile retarde les chantiers et mon tas de pierre attendra encore quelques jours qu’une entreprise vienne m’en débarrasser. ELLE et moi, sommes là, à l’affût du moindre sourire ou soupir de notre demoiselle.
La retraite s’accompagne souvent de temps disponible pour des choses qu’on n’avait guère le temps de faire aussi régulièrement auparavant. Réfléchir, méditer, prier même, s’occuper de sa santé (ce qui n’est plus aussi simple qu’avant 😉), étudier à nouveau, faire du sport, bricoler, lire, écrire et que sais-je encore ?  
Mais quel bonheur que cette disponibilité à pouvoir profiter de ces douces invasions.
Mais il et midi. C’est l’heure du repas de cette demoiselle.😉
Bonne journée, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité