Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
28 mars 2024

Quelques roses…

 

..posées au pied de Saint Joseph, la pièce résonne encore du bruit de notre petite-fille apprivoisant notre petite chatte, étonnamment docile pour l’occasion, et de l’écho de nos conversations avec notre fils de passage. 
Il s’en est passé des choses le week-end dernier : le séjour de notre fils et de notre petite-fille, plusieurs passages au jardin potager qui renaît à la vie et à la culture. Nous avons aussi coupé du bois, taillé  l’olivier dont le bois servit de rameaux pour la fête du même nom. Nous avons marché, raconté des comptines, parlé d’un futur appartement et de ses aménagements, visité notre chantier, regardé une petite fille qui s’essaye à marcher seule. J’ai même entrepris de remettre en état la piscine pour l’été (qui est maintenant la prochaine saison 😊) et pour ces chaleurs  qui nous surprennent de plus en plus tôt.
Nous avons terminé autour de bulles pour l’anniversaire surprise de deux amis pour constater que le temps n’avait pas trop de prise sur eux, ni sur nous, ni sur des amitiés qui datent de notre jeunesse. 
Une nouvelle semaine est maintenant bien entamée, pleine de nouvelles promesses, de nouveaux labeurs aussi.  Maisons et jardins demandent du travail même dans cette semaine Sainte un peu particulière (pour les chrétiens que nous sommes).
Ce moment de fin de carême, avec la mauvaise conscience de ce que nous avions pris comme résolutions (et si peu tenu 😏) et où la joie succède à la tristesse en quelques jours nous ramène un peu à notre foi…et c’est très bien.
Mais il y aussi autour des jours de fêtes une excitation joyeuse et bienveillante. Les familles se retrouvent et, si l’on n’est pas rassemblé, on partage à distance nos bonheurs. Il est un âge où le seul fait de savoir ce que font au quotidien nos enfants, petits-enfants ou amis contribuent fortement à notre bonheur.
Le jardin, malgré son état de délabrement temporel, nous a encore donné une belle quantité de tulipes et de jonquilles. La suppression de nos ruines devrait alors commencer… et nous pourrons alors lui redonner ses belles couleurs dans un espace libèré encore plus grand.
En attendant, les travaux de notre extension avancent peu….mais c’est aussi ça le rythme des maisons : une alternance entre attentes et restaurations.
L’écriture me manque un peu, alors j’avais envie aujourd’hui d’écrire ce petit billet….va savoir pourquoi…
Je te quitte, ami lecteur. Je te souhaite une bonne journée. 
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour. J’aime bien lire vos écrits et vous souhaite une bonne soiree
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 947
Archives
Derniers commentaires
Publicité