Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 avril 2024

Bilan…

 
Il a beaucoup plu. Au point de gonfler les rivières et de rendre les routes pénibles le samedi Saint. Heureusement dimanche était plus ensoleillé dans ce Beaujolais aux pierres dorées où notre fille nous accueillait nous et la famille de notre fils aîné  dans sa belle maison. 
Un samedi propice aux repos et aux jeux de société et à l’émerveillement devant une petite fille craquante.
Le dimanche fut prometteur dès le matin et une belle église dorée nous accueillait pour la messe de Pâques. A la sortie le soleil était tout à fait levé et l’après-midi nous permit même une belle promenade… en montée dans le village. Un village déserté à cause du temps,  où les belles maisons, les belles églises et les beaux châteaux avaient de beaux reflets encore humides.
Le Beaujolais est vraiment une belle région, le regard y porte loin…jusqu’au Mont Blanc mais les vignes y sont parsemées de beaux édifices. 
Le hameau de notre fille est un havre de paix et de silence. Sa maison est une maison ancienne restaurée avec talent.Elle possède de surcroît des talents de décoratrice qui lui permettent un bel intérieur mais aussi de cuisinière et de pâtissière…
La chasse aux œufs avait été courte ( il pleuvait encore un peu et il n’y avait qu’une petite fille qui ne marche pas encore 😉). Le déjeuner fut repas de roi, où tradition et imagination se relayaient pour le plaisir de notre palais. Notre fils, lui, avait sélectionné un choix de vins… mémorables aussi. C’est aussi ça Pâques, la fin du carême se célèbre aussi avec de bons plats.
Et une fois les tables débarrassées, les jeux de société prennent le relais,  délient les langues et rendent les atmosphères encore plus joyeuses.
C’est une des joies de la famille de n’être parfois que l’invité de ses enfants. Les rôles sont gentiment inversés et l’on se fait choyer.
J’oubliais juste deux livres : . Le dernier Tesson « avec les fées » que j’ai dégusté à toutes petites doses et que  je terminais, délicieux comme toujours, et un « roman fleuve » plein d’humour d’un auteur que je ne connaissais pas mais dont la plume est légère et l’humour contagieux. De quoi remplir ces moments de nuits et de silence où l’insomnie porte en elle sa propre récompense.
Un week-end terminé. Une semaine qui reprend plein de courage et d’attentes.
Bonne semaine à toi aussi, ami lecteur. Je t’embrasse.
Ps :(en photo…le dessert de mon artiste pâtissière…une tuerie !)
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 947
Archives
Derniers commentaires
Publicité