Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
6 avril 2024

Griserie…

 
( photo …pendant les travaux…🤨)
Une étape de travaux s’est terminée : une ruine a été effacée du sol et un mur, qui, lui, menaçait de s’effondrer aussi, a été détruit. Il ne reste qu’une vilaine cheminée, faite d’un vieux tuyau d’égout, encore inaccessible. Un espace s’est dégagé. Les ouvriers sont repartis en laissant un chantier impeccable.
Je fais et refais le calcul de tout le temps que m’aurait pris ce chantier avec mes moyens manuels. C’était vraiment trop. Je m’aperçois que c’était au-delà de mes seules forces…et je me réjouis de cette aide 😉.
Il en résulte une sorte de griserie ou l’imaginaire fonctionne tellement vite que je ne sais pas par quelle étape reprendre la suite des travaux.
La première est évidente : nettoyer, faire disparaître tout ce qui s’est accumulé autour de ce chantier pendant cette longue période d’inactivité. Les étapes suivantes dépendent beaucoup des projets que nous élaborons toujours à deux : Conserver, ou non, le sol en carreaux de ciments pour aménager une terrasse, prolonger ou pas la restanque construite au bas du mur pour y planter des arbres ou des arbustes…des bambous peut-être, replanter le gazon en aménageant des allées…et surtout reprendre le travail dans notre extension.
Tu rirais bien, ami lecteur, si tu connaissais la taille de mon petit jardin. Tu te demanderais la raison de mes enthousiasmes ou de mes inquiétudes. Et pourtant ces divagations m’ont tellement troublé l’esprit que je me suis réveillé au milieu de la nuit.
J’ai fini par me lever, reprendre un livre, demander au Ciel un petit surcroît de repos, respirer l’air de la nuit dans le jardin, parler au chat, en espérant le retour du sommeil…mais il ne vient pas.
Alors j’ai repris cette tablette qui me sert souvent de confidente, écrit ces quelques mots que je confie à la nuit..et à mes amis lecteurs.
Qui sait si le sommeil reviendra…mais l’apaisement c’est sûr.
Alors ami lecteur, quand tu liras ces quelques mots, sache que peut-être un peu grâce à toi, j’aurai trouvé ce surcroît de repos nécessaire à reprendre et à conserver des forces. Je t’en remercie. Passe un bon week-end. Je t’embrasse
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité