Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
19 avril 2011

Maladies, blogs et mails

Journée trop dure, sommeil trop léger, réveil difficile, tout semblait annoncer une ambiance de défaite. Un mail arrive, un ami qui remercie de penser à lui et de prier pour lui. Il est dans un petit mieux sur un cancer de m... Il s'en réjouit. Il remercie ses amis. Il espère encore du mieux.

Alors Jacques s'en va d'un mail à l'autre, butiner les bonnes nouvelles, les pages d'enfance, les joies de la vie douce. Jacques repart tout gonflé de ces belles images, de ces mots charmants et de ces douces vies qui s'écoulent sans problème. Il va tenter de partager sa joie avec cet autre ami chez qui il travaille en ce moment, lui aussi dans ces soucis de santé qui font voir chaque lendemain seulement comme un probable, comme un possible. Il fera bonne figure, partagera des rires et des mots, essaiera de transmettre de la joie et même peut-être de l'enthousiasme. Il y parviendra car la joie est plus communicative qu'on ne le sait et que la vie est plus forte que tout...on ne sait pas toujours comment.

La journée sera belle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, aller sur des blogs qui nous font du bien, qui calment l'âme malmenée et l'apaisent un moment...
Répondre
A
J'arrive chez vous .... j'ai immédiatement reconnu votre écriture vue parfois, ailleurs. Je me suis posée tant de questions ! Aujourd'hui, cela me fait sourire. Je suis heureuse de pouvoir vous lire ici, et faire plus ample connaissance. A bientôt !
Répondre
Z
Merci Jacques de votre passage ...<br /> Le nom de "Dieu" ne me choque pas... et j'ai une certaine admiration pour la "foi éclairée", que j'ai perdue, du reste.<br /> Dans le contexte actuel, difficile de croire ... ou de comprendre ... Accepter sans doute, telle est la voie.<br /> J. Littell, auteur des Bienveillantes, incontournable et dur, sur la Shoa.<br /> J Ellroy, auteur de polars noirs d'une écriture singulière et métaphysique (Le Dhalia noir entre autre.)<br /> Mais en effet, les mots qui tentent de saisir la question du Mal, même s'ils s'en approchent au plus près, ne l'effleurent qu'à peine.<br /> Bonne journée à vous
Répondre
Z
Et c'est vous qui êtes dans le juste, Jacques, loin peut-être des jolies photos, du paraître, de la mise en scène, mais dans la vraie vie, celle qui se joue dans le contraste, le généreux et l'humain.<br /> Bonne route
Répondre
H
certains auraient bien besoin qu'on leur rappelle que la vie est plus forte que tout... !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité