Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 mars 2013

Pâques

...De l'autre côté de l'océan. Pâques auprès d'un petit chevalier et de deux petites princesses. Pâques, trois jours dans l'attente d'une résurrection. Pâques dans le silence des églises. Pâques dans des langues qu'on comprend mal. Pâques ,juste dans le recueillement et le silence. Pâques parmi les messages reçus ou attendus d'un peu partout dans la monde. Pâques dans l'esprit de la trêve. 

Pâques dans le repos des corps et des cœurs. Pâques devant le paysage de ces grands arbres sans fin et de ces paysages de rêve. Pâques dans le questionnement de l'aprés vie. 

Pâques décalé de ses racines. Ce sera la nuit ici. Pour les amis ce sera déjà le jour. Pâques dans la chaleur quand ils sont encore dans le froid. 

Demain, aprés la messe dans la grande église de verre,de bois, de marbre, deux petites princesses courront dans le jardin pour ramasser des œufs. Demain un tout petit bébé tout neuf se demandera le pourquoi de cette agitation et de ces attentions. Demain on prendra le temps de donner des nouvelles, de répondre, de dire, de souhaiter, de penser aux autres.

Demain on sera bien de l'autre côté de l'océan,  à se dire que tout est doux, que tout est bon dans ce monde et qu'il faut continuer de croire, de rêver, d'aimer.

Demain ce sera dimanche de Pâques, dimanche de la résurrection. Dans la montagne, notre grande fille dans la chaleur douce de l'amitié; Dans les ruines de Petra, avec son équipage, notre médecin; Dans la ville de son école, notre ingénieur. Dans leurs pays et dans nos coeurs, tous nos amis...et nous ici.

Pâques, aussi le moment de se dire que l'on s'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouvrez grand vos bras pour que s'y engouffrent vos petites princesses, ouvrez grande votre main pour que s'y pose cette toute petite main, serrez sur votre coeur tous ceux que vous aimez, ils sont les meilleurs pansements de l'âme, l'amour guérit tout.
Répondre
B
Merci Célestine d'exprimer si bien, une fois encore, ce que je ressens... et merci Monsieur Jacques de ces quelques lignes si douces et joyeuses. Oui, se dire que l'on s'aime, tous les jours. Un Monsieur que j'aime beaucoup "Julos Beaucarne" a dit un jour: L'amour c'est la totale totalité totalisant totalement le tout, tout le temps... et c'est tellement bon à vivre!!
Répondre
C
De la douceur, de la tendresse,des enfants qui courent dans un jardin. Il n'en faut pas beaucoup pour chasser les nuages." Demain on sera bien de l'autre côté de l'océan, à se dire que tout est doux, que tout est bon dans ce monde et qu'il faut continuer de croire, de rêver, d'aimer." Une phrase qui convoque à nouveau les espoirs et les frémissements de votre plume, ceux qui vous vont si bien et que l'on aime retrouver.Ceux que j'ai découverts un jour d'automne il y a longtemps, et que des vents contraires ont emportés dans leur tourbillon.A Pâques, bien sûr, mais aussi tous les autres jours de l'année, ce doit être le moment de se dire qu'on s'aime.
Répondre
H
Christ est ressuscité, Joyeuses Pâques Jacques !
Répondre
M
Quelle joie de célébrer chaque année l'avènement d'un nouveau printemps en compagnie de ceux qui l'apprécient tout autant et d'en redécouvrir les bienfaits et les beautés avec un plaisir sans cesse renouvelé.Je vous souhaite donc à mon tour de joyeuses fêtes de Pâques !! :-)
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 998
Archives
Derniers commentaires
Publicité