Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 juin 2013

Un 200éme billet

Un dimanche matin d'un printemps bien timide. Le village est réveillé. Un petit vide-grenier. Un fils à la maison. Un petit restaurant hier soir dans la ville voisine, sur les bords de la rivière. Déjà quelques touristes, pourtant un peu déçus des semaines moroses. Mais on a envie de sortir et les terrasses sont pleines.

Un 200 éme billet et plus de deux ans de blogs. Un billet que j'ai envie de dédier à mes passants de tous bords. Les passants des rues de mon village. Margot ,croisée ce matin et la petite dame tout en gris et noir qui erre dans la ville depuis si longtemps. Je l'ai connu très forte et voilà maintenant qu'elle est d'une maigreur qui me fait peur. Ses cheveux blonds sont maintenant gris. Je ne sais pas grand chose d'elle : une petite maison à quelques dizaines de métres de la mienne. Une mère, une soeur, deux enfants vite partis. Je n'ai pas connu d'homme chez elle. On se croise; On se sourit. A mon "bonjour Madame " un sourire en retour un peu las et un gentil "Bonjour !" Un visage qui s'éclaire un court instant et elle reprend le cours de sa marche.

Ils sont nombreux mes passants, mes errants, des rues de mon village. Vu du ciel on doit ressembler à une petite fourmilliére parfois très animée, mais le plus souvent occupée par ces passants sans but. Ils se croisent. Ils ont leur rues. Ils ont leurs rites. J'aime à les rencontrer aux heures où le village est vide, les heures trop tôt, les heures trop tard. Depuis deux ans il y a eu aussi les errants de mon blogs, des mots croisés, rencontrés, des visages, des photos, des petits bouts d'histoire. Parfois ils disparaissent après un écrit qui les déçoit. On ne les voit plus. Parfois ils se matérialisent, ils donnent un petit signe, un clin d'oeil. On apparait en référence sur leurs pages...et puis on disparait. Parfois s'engage un vrai dialogue. le plus souvent on les effleure à peine comme les passants de mon village : deux souffles qui se croisent : deux rêves.

On raconte un peu de sa vie. On esquisse à peine. On plante le décor mais sans se livrer trop. Parfois à se livrer on perd l'équilibre. On se crée des liens, des envies, des partages de rêves.

A l'heure où le travail laisse un peu de place pour le repos, sans que la vraie fatigue ne s'installe, on part à leur rencontre derrière un clavier et un écran. On se raconte tel qu'on est, tel qu'on peut être, tel qu'on veut être. Parfois alors ils s'enfuient. Ils reviennent ou pas. La vie est ainsi faite.

200 moments où on a pris plaisir à livrer sa plume à un plus grand nombre que celui de l'échange unique. 200 billets où on a aimé être lu.

Un 200 éme billet où on a envie de dire merci de lire ces quelques lignes.

Ami lecteur fidèle ou de passage, je te souhaite un bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je venais comme souvent, en coup de vent, mais sûre de trouver un espace accueillant où me poser un moment... Votre blog m'est très précieux, merci pour tout et en particulier pour cette façon de penser à vos lecteurs même lointains... Je me sens concernée !
Répondre
M
Deux cent petits bonheur à lire , félicitations !! Bonne et douce journée à vous Jacques , le week-end arrive et le soleil l'accompagne profitez en bien !!
Répondre
H
Je vous croyais parti, vous voilà revenu , contente de vous relire!
Répondre
L
Bravo pour vos deux cent billets, petites musiques qui fortifient le coeur et l'âme. Beauté des mots ciselés reflétant des pensées en dehors des courants d'air de notre temps si méchant, l'humanité retrouvée dans les instants du quotidien. <br /> <br /> <br /> <br /> Un blog bienveillant dans ce monde parfois si dur.
Répondre
B
Pour un deux centième billet, deux cents petites bougies qui dansent et qui fêtent la vie des mots sur ce blog... Des mots qui disent vrai, des mots qui peuvent déranger, des mots qui font sourire, des mots de contes de fées, des mots qui appellent à la compassion ou au bonheur, des mots qu'on respecte surtout car ils sont avant tout des mots nés de votre coeur et de votre amour de la vie telle qu'elle est.<br /> <br /> Alors que scintillent toutes ces petites flammes qui nous font partager sur cet écran tous ces billets nés il y a deux ans et que la lumière éclaire le chemin de chacun et chacune dans cet éternel présent où nous ne sommes que des papillons éphémères butinant de droite et de gauche, en long en large et en travers tous ces instants magiques de la vie partagée.<br /> <br /> Bon anniversaire et bonne semaine!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité