Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
16 juillet 2014

Prière d'un matin de vacances

Mon Dieu,


Qui savez tout du cœur des hommes, ce n'est pas à Vous que je vais apprendre que je ne suis pas vraiment en vacances.
Car pour être en vacances il faut que quelque part savoir d'où tombera l'argent qui manque à l'échéance du mois.
Et Vous me pardonnerez sans doute, sachant la bienveillance de Votre Providence de garder parfois un peu d'inquiétude.
Vous devez penser que je suis ingrat, que je manque de confiance, que je ne sais pas voir Vos bienfaits quotidiens.
Je vous en demande pardon et ,pour montrer ma bonne volonté, je veux oublier quelques jours ces petits soucis et remettre une fois de plus ma vie toute entière entre Vos mains.
Je suis donc en repos.
Aujourd'hui sera plus calme, sans horaire, sans contrainte, sans rien qui ne soit obligé.
Je profiterai tout le jour de ce bonheur si doux qui est de passer quelques heures en famille.
Enfants, petits enfants, et si Vous le voulez peut être un frère, une sœur, un ami de passage.
Le jardin est en paix. Arrosé de frais il est prêt à accueillir un soleil de plomb.
La maison dort encore. Dans chaque chambre une ou plusieurs âmes reposent dans des corps qui rêvent et qui s'apprêtent à cueillir le bonheur de la vie.
Ainsi s'écoulera le jour. Peut être essayer une promenade en vélo. Le remettre en état, y atteler la petite remorque, y mettre une ou deux petites filles à la fois craintives et enthousiastes et aller sur les chemins de la ville que je connais chaque jour un peu mieux.
Renoncer à la sieste pour lui préférer un livre, le lire au bord de l'eau et ,si le soleil pèse trop , rafraîchir de temps en temps, mais sans effort, un corps un peu trop fatigué en ce moment.
Puis se laisser séduire par l'idée d'une partie de quilles avec deux petites filles adroites. Être malhabile et perdre avec le bonheur de voir le sourire un peu condescendants mais tellement délicieux des "vainqueurs".
Ce soir à l'heure où la chaleur tombe nous partirons à la ville retrouver des amis : un repas partagé, le bonheur d'écouter ensemble un spectacle. Et on retournera chez eux pour profiter un peu plus et partager quelques heures l'histoire de nos vies et de ceux que l'on aime.
Et sur le chemin du retour ce sera sans effort qu'on Vous remerciera de ces bienfaits. On oubliera pas nos amis dans la peine mais (qu'il ne nous en veuillent pas !) on ne parviendra pas à partager leur tristesse mais juste à essayer de leur faire profiter par un bienfait de votre grâce et du bonheur qui nous envahira.
En rentrant il n'est pas impossible qu'un d'entre nous veille encore dans la maison.
On prendra alors le temps de raconter et comme le travail n'aura pas fait son travail de sape on n'aura pas sommeil. On allumera la lampe qui éclaire l'olivier et dans une demie pénombre on goûtera l'instant.
Enfin on rejoindra le lit dans la chambre fraîche du rez de chaussée et on s'endormira la tête pleine de ces "petits bonheurs"
Nous sommes Mon Dieu de piètres "remercieurs" et notre foi est si faible au regards des dons dont vous nous comblez mais , chaque jour qui passe, nous essayons d'apprendre à voir, accueillir, à aimer.
Merci D'avance, Mon Dieu, pour ce jour qui commence.

Et toi lecteur fidèle ou de passage tu as ta part dans cette prière. Que ce jour te soit doux et si par malheur il ne l'était pas, qu'un ricochet de ce bonheur à venir soulage un peu de ta peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, simplement.<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Je vous lis régulièrement et je vous dis un grand merci pour tous vos articles que je voudrais avoir écrit moi-même tellement je me retrouve dans tout ce que vous nous faites partager.<br /> <br /> Merci encore et bonne journée avec votre famille.<br /> <br /> Michelle
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité