Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 mai 2016

Courage !

J'ai mille choses à faire aujourd'hui, précises, définies, possibles. Le temps est délicieux. Le soleil éclaire la Provence. Le vent s'est calmé. Je suis en bonne santé. Bref rien ne devrait être un obstacle à avancer dans ma tâche ( je n'ose plus dire "dans mon travail"). Et pourtant l'élan n'est pas au rendez-vous. Paresse ? Lassitude ? Il va falloir vite arrêter d'écrire et user du seul remède que je connaisse pour se mettre au travail : se lever et faire le premier pas, le premier geste. 

Parfois on a l'impression qu'on a, une fois pour toutes, vaincu cette inertie, que le reste de notre vie sera tellement plus facile. L'illusion dure quelques jours, quelques mois. Certains semblent n'avoir jamais eu à triompher de cette inertie. Oh ! Que je les envie, ce talent de courage, ou de méthode, ou même les deux à la fois.
Et pourtant je sais bien, qu'une fois à l'œuvre un geste succédera à un autre et les choses avanceront.
La nuit et le repos ont pourtant eu leur rôle. Ils ont peuplé ma nuit de rêves. Je me suis envolé au-delà des mers et des montagnes. J'ai vécu mille vies. C'est juste au moment où la liaison doit se faire entre le rêve et un début de réalisation que c'est difficile. Alors je pense à ceux que j'aime. Je me dis qu'ils sont là, auprès de moi, j'essaie de ne pas les décevoir. 
Aujourd'hui c'est peut-être de l'écrire qui me donnera ce petit courage, cette petite impulsion. En tous cas je l'espère en te quittant maintenant.
Bonne journée à toi, mon ami. 
Ps : aujourd'hui c'est ma fête. J'ignore pourquoi mes parents choisirent que ce fut "le mineur". Je ne le saurai jamais. Mais rassure-toi pour être "mineur" il n'en est pas moins grand. J'aime penser à ce rattachement.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne fête et merci pour tous vos petits mots.....
Répondre
C
Je vous souhaite une très bonne fête, monsieur Jacques, si vous voyez le petit nouveau, dites-lui qu'il me manque. ^_^<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 015
Archives
Derniers commentaires
Publicité