Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 décembre 2016

Noël se prépare : Père Noël, Skatepark et beffroi

Ma chère Mamie, ma chère Mémé, mon cher Pépé,(*)

Si c'est à vous que j'écris aujourd'hui c'est pour vous rassurer.

Hier, dans mon village, il y avait la procession de Noël pour les enfants. Toute la journée des jeux étaient organisés pour eux un peu partout. Puis à la nuit tombée, chacun prit son flambeau. Ils traversèrent les rues dans l'obscurité. Ils s'arrêtèrent au beffroi. Là, une étrange petite dame en longue robe, aux cheveux roux et frisés, les fît chanter et d'une belle voix, appela le Père Noël qui descendit du plus haut du beffroi et qui, arrivé en bas, leur distribua les bonbons qu'il avait dans sa hotte. Il en offrait à tout le monde, petits et grands sans trop dire (car il le savait bien mais il est indulgent) lesquels avaient été sages et quels étaient les garnements.
Ensuite un chocolat leur fut servi et un vin chaud à leurs parents. Ils étaient nombreux et tout cela était aussi simple que c'était sympathique.
Je voulais vous rassurer et vous dire que tout cela n'avait finalement pas trop changé.
Mes petits enfants à moi sont loin, au pays des rois mages. J'aurais aimé qu'ils soient là. Alors je les portais dans mon coeur.
Les plus grands du village qu'on appelle maintenant les "ados" avaient été gâtés aussi. On avait mis à leur disposition un grand "skatepark", une grande piste de jeux pour tout un tas de "machins" à roues et à roulettes. A côté de nouveaux terrains de jeux. J'étais fier car j'ai un peu participé à ce projet. Un tout petit peu, dans un rôle nouveau pour moi où on ne fait pas directement le travail mais où on veille à ce que tout se passe au mieux.
Voilà ce que je voulais vous dire. Nous, on continue de préparer Noël, l'arrivée de Jésus, la crèche, la messe de minuit. Ce côté religieux s'efface chez nous et c'est dommage mais ce n'est pas la première fois et je prie le Petit Jésus qu'il n'oublie pas la fille aînée de l'Eglise. Deux de nos grands seront avec nous. Un autre en mer nous manquera et la petite tribu fêtera ça au loin avec des cousins venus les voir.
Il nous reste beaucoup de choses à faire. Il va falloir que j'y aille.
Je vous laisse et je vous embrasse très fort.

Votre petit, Jacques

(*) il manque un grand-père. Il me pardonnera mais je ne l'ai pas connu. Il avait bien avant de nous connaitre pris un autre chemin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli Noël, par chez vous, vous avez le don de tout rendre plus doux...
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité