Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 novembre 2017

Moments...

Il y a ce temps béni de l'enfance où tes parents sont des sortes de demi-dieux qui savent mieux que toi ce qui te semble nécessaire.

Puis tu apprends encore ...et encore. Il arrive même que tu croies savoir. Parfois, tes aînés où tes pairs te reconnaissent comme quelqu'un qui sait où qui va bientôt savoir. C'est le temps béni où te te crois invincible.
Ensuite quelques blessures, quelques égratignures, quelques désillusions et tu reviens à ta place.
Puis vient le jour, et c'est un jour radieux, où chacun de tes enfants à sa manière, sait plus où mieux que toi, ou sur d'autres sujets. C'est le moment où tu te sens plus fort, de leur propre force et de leur propre savoir.
Ce jour-là, tu comprends que la boucle est bouclée, que tu as fait ton temps. Sans amertume , tu te dis que c'est une autre ère qui commence. Une période où on attends moins de toi et où ce que tu portes peut enfin devenir un don gratuit.
C'est le moment d'apprendre encore, de raconter, de transmettre, de ranger...ça peut durer longtemps...le plus longtemps possible.
J'ai l'impression d'être arrivé dans ce moment. Il faut juste que j'en prenne toute la mesure.
Pourquoi je te dis ça, ami lecteur ?
Peut-être parce que c'est plus facile avec toi qui est à la fois très proche et si distant. Peut-être parce que tu as eu et tu as la patience de me lire.
En tous cas, merci. Et bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfois difficile cette étape de "check up" comme dit Den...mais parfois heureuse de voir nos petits devenir de beaux adultes un peu grâce à nous...
Répondre
D
...Oui Mr Jacques je vis le même instant, je crois, le même carrefour de ma vie, où les interrogations deviennent de plus en plus nombreuse, sur ce que l'on a été, ce que l'on est, ce que l'on est devenu,ce que l'on a construit, ce que l'on a raté, et pourtant tout ce qu'il reste à construire... mais le temps est aux bilans, et le regard qui se pose désormais sur le monde est rempli d'ombre, il hésite, sur ce qui l'entoure, sur la vie elle-même... avec une impression désagréable de n'être plus à sa juste place, d'être considéré comme dépassé. Est-on vraiment dépassé ? Je ne le crois pas car ce qui nous a bâti l'était sur des fondements solides, résistants.... allez Mr Jacques, ce n'est rien, qu'un "check-up", un p'tit inventaire !<br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Den
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 998
Archives
Derniers commentaires
Publicité