Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 novembre 2017

Une petite louvette...

...a maintenant trouvé la meute qui va l'accueillir. Elle ignore encore, cette petite fille délicieuse, qu'à des centaines de kilomètres de là, elle va faire fondre le coeur d'un homme. En un instant il revoit les moments où ses enfants découvrirent le scoutisme et tout ce qui l'accompagne.
Ni lui, ni elle n'avaient connu pour eux ces moments-là sauf, peut-être, quelque part en songe. C'est un monde étrange et alors décrié par tout une "bien-pensance" à la mode du temps. S'ils savaient les pauvres de quels bonheurs on les prive.
Aucun regret de leur avoir fait connaitre ce monde. Tous y ont adhéré bien au-delà du simple voeu de leurs parents.
Un peu de nostalgie dans le coeur de cet homme, vite effacée par l'idée ces vies montantes qui prennent leur tour de la vie.
Ce sentiment de la page qu'on tourne donne envie d'écrire et de partager. Les simples joies et peines de la vie d'un homme ordinaire. Plusieurs fois la question s'est posée sans qu'il ne se donne la réponse.
Et si c'était le moment ? Tout semble rassemblé : le temps donné, l'envie, le besoin de laisser un "tout petit quelque chose". L'idée fait son chemin. il faudra rassembler tous ces souvenirs diffus et ce ne sera certainement pas sans émotion, construire quelque chose avec ces matériaux, essayer de se souvenir, tenter de ne pas mentir, ni exagérer. Difficile.

......

Pendant ce temps le reste de la famille visite une de ces belles villes du pays des moulins à vent. Une tante chérie est avec ses parents et choisit une voiture. L'oncle "docteur-marin" a atteint le bout du monde, le "tout-en-bas" des grands froids, des manchots, des éléphants de mer. L'autre oncle déménage vers un autre appartement et bientôt peut-être vers un nouveau travail.
Il fait froid en Provence mais si chaud dans le coeur d'un grand-père qui n'aura pas trop du reste de sa vie pour remercier le Ciel de ce cadeau si précieux d'une vie....même "ordinaire"
Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Remonter le temps passé qui guidera votre main. Restituer votre récit familial avec tendresse et affection. Rassembler ses souvenirs, les formuler et garder ainsi une trace.<br /> <br /> Faire le lien, sans trahir. Rendre son histoire immortelle. La transmettre, écrire ses mémoires, et rendre hommage..<br /> <br /> Je comprends M. Jacques.<br /> <br /> Bon courage à vous.<br /> <br /> Den
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité