Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 janvier 2019

Bienvenue à Joseph...

7A89B7B3-9A59-438C-84AB-31B6F66154CD

Si tu savais aujourd’hui, petit homme, tout ce qui se cache derrière ton beau prénom : l’accueil d’un bébé venu d’un ailleurs inconnu, la puissance de l’amour, la force du partage et de l’éducation, la douceur d’un foyer et mille autres choses si belles : Il y a plus de deux mille ans, ton saint patron s’est illustré comme modèle de l’accueil, de l’humilité et de l’éducation patiente.

Mais tu l’ignores encore et c’est tant mieux. Tu es trop petit pour t’encombrer la tête de toute l’histoire du monde. Ce que tu sais c’est la douceur et la chaleur des bras qui t’accueillent et ces sourires qui éclairent les visages que tu vois. Ce que tu sens c’est que tu as trouvé le havre de paix qui va t’accueillir pour les plus belles années de ta vie.

Tu as trouvé une famille, des parents, une grande sœur et tout autour des oncles, des tantes, des cousins, des grands-parents, des amis. Il y a quelque part une maman qui t’a mis au monde et qui ne pouvait pas t’élever. Une maman qui a eu le courage de te laisser venir au monde, de te donner la vie, ce merveilleux trésor, et de te laisser aller... sans pouvoir t’accompagner.

Ton sourire dit bien comme tu sais que tu as trouvé ta place. Et depuis quelques jours ces photos de toi tournent en boucle sur mon petit écran.

Tu fais partie des ces belles taches lumineuses qui viennent éclairer le quotidien des hommes. 

Tout ne va pas bien dans le monde ...loin de là et c’est aussi pour ça qu’on a besoin de vous les bébés, les enfants, pour nous donner de belles raisons de vous préparer un avenir heureux en sortant de nos petits égoïsmes.

Alors vos sourires, vos émotions, vos attentes, vos angoisses...et vos espérances sont pour nous tant de raisons d’avancer et de construire encore.

Dieu merci ! Ce que tu vois aujourd’hui n’est que beauté et j’espère que ça continuera longtemps.

Alors profite bien de cette de cette douceur, de cette chaleur et tout l’amour qui t’accueille et j’espère bien le plus tôt possible te connaître autrement qu’en photo.

En attendant je t’aime et je te couvre de baisers.

Et j’embrasse tous ceux qui t’entourent de près ou de loin et qui ont eu la gentillesse et la générosité de partager ton arrivée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bienvenue Joseph. Quel bonheur de te savoir accueilli dans une famille aimante.<br /> <br /> Merci Mr Jacques de partager ces nouvelles qui font du bien au coeur.
Répondre
D
Bienvenue à ce petit Joseph qui ne demande qu'à être aimé. Et qui le sera.<br /> <br /> Merci monsieur Jacques pour vos mots accueillants.
Répondre
C
Très beau message de bienvenue, monsieur Jacques. <br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité