Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
16 décembre 2019

Crèche....suite

9360ED30-DD3F-4997-A94F-8A85C2DCEAD4

Je t’en avais parlé avant-hier. Nous commencions à peine à l’installer. Et puis il y a eu les mille préoccupations d’avant Noël et elle n'était pas terminée.
Hier c’était dimanche et nous avons trouvé le temps de mettre en place les derniers éléments. Chaque année elle diffère un peu. Elle s’enrichit le plus souvent d’un ou deux personnages ou de quelques accessoires. Cette année nous avons ajouté un petit mouton, un maçon, quelques légumes et la cabane au toit de terre (cuite au feu de bois...comme le bon pain). Il y a eu la cueillette au jardin, y compris une mousse, cette année abondante à cause de toute cette pluie tombée ces dernières semaines.
Il a fallu ses doigts de fée, son goût des belles choses. Nous l’avons terminée tout en prenant le thé  autour d’un feu crépitant d’abord, puis plus calme ensuite mais riche d’une belle braise.
C’était doux. ELLE, ne travaille pas cette semaine et ma « privation de mairie » me donne beaucoup de temps :-(( . 
Heureusement l’effervescence de ces préparatifs fait un peu oublier la méchanceté, ou la faiblesse des hommes.
Il faut que je taille la vigne (3 pieds...ça devrait aller assez vite !) et le mûrier de Chine que j’étête tous les ans pour que mon petit jardin ne s’enfonce pas dans l’ombre. Au potager j’enrichis mes terres de compost et de fumier. Je cueille de temps en temps les quelques légumes d’hiver que j’ai fait pour la première année. 
Et dans mon atelier, il faut une fois de plus que je remette de l’ordre.
J’ai aussi à préparer le conseil municipal de demain soir. C’est un exercice nouveau pour moi. Je n’avais jusqu’à maintenant à intervenir que sur les sujets qui me concernaient. Ma nouvelle place dans « l’opposition » m’ oblige  à une autre forme de contrôle et de vigilance et seul, c’est assez difficile et ça prend du temps.
J’avoue craindre un peu de me trouver ainsi face à mes anciens colistiers. Mais il faut parfois prendre quelques risques et accepter quelques épreuves si on veut conserver un minimum de dignité.
Je me suis réveillé encore plus tôt que d’habitude ce qui m’a permis d’y travailler. Mais je crois que je vais retourner me coucher.
Mais je préfère quand même  te laisser sur la belle image de notre crèche (ne m’en veux pas...mais je ne suis pas le roi de la photo ;-)
Bonne journée à toi ami lecteur.
Ps: mon autre blog... « politique » : http://allomrlemaire.canalblog.com/
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie crèche !!! Bon courage
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité