Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 février 2021

Atavisme...et progrès.

56C672D2-0246-41C5-BCDF-B89FBFA88093

 

Il y a quelque chose de fascinant chez ses enfants quelque soit leur âge, la transmission d’un certain nombre de caractères héréditaires  qui sautent aux yeux. J’ai parfois de la peine à distinguer chez mes enfants ceux qui viennent de moi mais j’aperçois sans peine ceux qui viennent d’ELLE. Amplifiés ou amoindris ils surgissent tout à coup  dans les paroles, les gestes, la voix mais aussi beaucoup dans l’environnement d’une maison. Ainsi bricoler chez ses enfants, c’est un peu comme bricoler chez soi, on a plus facilement l’idée de ce qu’ils désirent et on craint moins de contrarier leur goûts. Ainsi on trouve dans les maisons de nos enfants, quelles que soit leur taille et leur durée de résidence beaucoup de ces petits détails qui rendent le quotidien plus facile.
L’étude de ce qu’il y a de different est aussi pleine d’enrichissements et découvrir un peu mieux les adultes qu’ils sont devenus est vraiment une grande source de joies.
Nous terminons aujourd’hui nos petites vacances beaujolaises. J’ai pu ajouter deux ou trois petites choses dans une maison pleine de possibilités encore. Un vrai bonheur. Je repars plein d’envie de revenir quelques jours. Il y a un puit à finir, une cave à commencer d’aménager et même deux petite pièces inconnues dont on vient de découvrir qu’elle appartiennent à la maison.
Nous devrons partir tôt à cause des contraintes du couvre-feu et j’engage assez souvent de l’incongruité de ces décisions lancés à la « va-vite » qui présentent des exigences « d’adjudant de quartier » et qui semblent ne reposer sur aucune autre motivation que la volonté de marquer une autorité.
Mais voyons le bon côté des choses. Notre maison nous attend aussi et je ne dirai pas à notre petite chatte qui nous attend qu’en fermant hermétiquement la cave de notre fille que j’ai privé de domicile quelques autres chats sauvages et indélicats. 😉
J’ai quand même pu terminer le dernier bouquin de Delerm. Je me suis régalé dans cet art d’écrire ce quotidien simple que nous avons tous reçu en héritage. J’aime, lorsque je lis, découvrir justement une sorte de connivence avec l’auteur malgré des vie bien différentes...ce fut le cas. J’ai en moment la lecture paresseuse. Il y a des périodes comme ça. Plusieurs ouvrages demeurent ouverts à la fois.  Mais ce type d’ouvrage donne envie de « replonger » dans cette passion dévorante. 😉
Mais il nous reste quelques heures encore pour profiter de ces vacances alors je dois te laisser mon ami lecteur. Passe une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité