Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
25 décembre 2021

Ne nous mentons pas….

BEA76E26-6617-4F90-8227-C69CFE14F022

 

S’il y a bien dans cette fête de Noël,  cette adoration silencieuse de l’Enfant de la crèche, il y a aussi la magie des cadeaux, le plaisir des repas, le bonheur d’être ensemble.
Lorsque nous arrivâmes à la messe de la nuit, devant la belle église, quelques policiers surveillaient les abords. De même ce matin au bout de ma rue une voiture de police surveillait discrètement notre belle église. Nous avons expliqué à nos enfants la raison de leur présence et c’est avec un grand sentiment de reconnaissance que nous sommes entrés.
Il y a déjà un gendarme dans notre crèche…mais c’est un peu un gendarme de pastorale. Je crois que l’année prochaine il y aura un gendarme « modernisé ». Un signe de reconnaissance envers ces protecteurs de l’ombre qui sacrifient leurs vies de famille pour assurer notre protection.
Mais ce matin toute l’attention était concentrée sur notre « nouveau » salon. Au pied du sapin quelques cadeaux. J’étais levé le premier mais très vite j’entendis quatre petites paires de pieds qui descendaient. Ils savaient bien qu’il faudrait attendre que tout le monde soit descendu avant de découvrir leurs cadeaux. Très vite ils négocièrent la possibilité de voir l’amoncellement au pied du sapin mais sans pénétrer dans la pièce. J’entendis le plus jeune s’exclamer : « le père Noël à oublié son manteau ! » car il y avait là un joli manteau rouge bordé de fourrure. C’est le seul qui croit encore à cette histoire (ou il fait semblant 😉).
Mais très vite ces petits yeux essayaient de discerner ce qu’ils désiraient le plus. Heureusement, les adultes compréhensifs ne tardèrent pas à rejoindre et ils purent découvrir leurs cadeaux.
Je ne te parlerai  pas du délicieux repas, de l’après-midi un peu ensommeillé, du dîner de « restes », je pense que chacun a sa façon de vivre ces jours.
Il reste un peu de temps pour terminer ce délicieux week-end.
Je me contenterai de te souhaiter, ami lecteur, un bon « bout d’an ». Beaucoup m’ont gentiment envoyé des messages, c’est très gentil. Ça me touche beaucoup.
Je vous embrasse tous. Bonne fin de Noël.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un bien joli Noël ! Bon bout de l'an à vous aussi !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité