Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
19 mars 2022

Mes lecteurs…

 

CE673DE9-B74B-40CC-B28E-61BA5D70CE73

Quelle douce chose que de pouvoir dire : « mes lecteurs » à l’égal des plus grands auteurs. C’est un des bonheurs des « réseaux sociaux » : des gens, que parfois vous ne connaissez même pas, prennent le temps de vous lire et parfois même vous le disent. Je croyais, lorsque j’ai lancé mon premier blog, que je le faisais pour moi et peut-être pour laisser une trace à mes proches. J’ai découvert que c’était faux.
J’aime ce contact invisible. Souvent j’ai prolongé ce lien par des échanges de messages. Parfois j’ai même rencontré certains lecteurs ou, croisés par hasard, ils m,ont fait savoir qu’ils me lisaient.
La méfiance que beaucoup professent contre ces médias écartent beaucoup de ceux dont j’aimerais l’audience mais je pense qu’il en est ainsi de toute forme d’expression. Tant pis !
C’est pourquoi je tutoie mes lecteurs et que je les embrasse en terminant mes billets, moi qui ne suis pas très prompt au tutoiement et qui n’embrasse le plus souvent que mes très proches.
J’ai commencé à recenser tous les billets que j’écris depuis plus de dix ans de cette manière. Ce sera peut-être  (avec les améliorations de notre maison 😉) le seul témoignage visible de mon passage sur notre bonne terre. J’ai envie d’en faire un recueil à l’usage des miens. Je me dis que j’aurai peut-être des petits-enfants que je ne connaîtrais peut-être même pas et j’aimerais qu’ils me connaissent quand même.
Je voulais te dire ça ce matin, ami lecteur, un de ces matins gris et brumeux rares en Provence. La semaine fut rude et laborieuse mais pleine de choses inutiles autant qu’invisibles (du genre : changer un chauffe-eau ou terminer des détails d’aménagement 😉). Aujourd’hui je céderai au démon du rugby et ma journée sera certainement paisible. 
Ces alentours de la Saint Joseph et de l’arrivée du printemps sont des anniversaires un peu tristes de la mort de ma chère maman et de ma grande sœur, ce qui va bien avec la grisaille de ce matin mais heureusement l’arrivée joyeuse du printemps va tout remettre dans l’ordre.
Je te souhaite un bon week-end, TRÈS CHER AMI LECTEUR 😍. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, il fait gris, il pleut même et je me balade sur la blogo, et voila que je tombe sur le dernier article chat. Moi qui aime les chats, j'en ai deux, d'ailleurs depuis mon plus jeune âge, j'e ai toujours eu.<br /> <br /> je poursuit mon parcours et ce message m'interpelle, oui sur les blogs ont dis tu, et embrasser en cette période de covid ne donne aucun risque puisque cela reste virtuel et en plus du bien au moral<br /> <br /> Pour moi en ce jour ce sera, bisous pour une douce journée
Répondre
P
je me sens tellement en phase que j'ai l'impression de lire ce que je pense Merci Jacques belle journée sous le regard bienveillant de St Joseph !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité