Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 mars 2022

Printemps ?

 

47A5EA92-9D15-4882-8AC8-2B84A0009E84

Non, mais dites-moi Mon Dieu : c’était quoi cette première journée de printemps avec un ciel si bas qu’on eut pu se croire en novembre ? Est-ce pour nous garder dans cette ambiance un peu glauque qui règne dans notre pays (et même dans notre monde) depuis déjà trop longtemps ? 
Un ciel bas…mais il n’a même pas plu et les quelques rares gouttes de pluies de ces dernières semaines étaient chargées d’un mauvais sable.
Tout semble avoir du retard. Les bourgeons tardent à venir sur les arbres et les les fleurs de mon jardin semblent encore endormies.
Les merles qui sont revenus (merci à Vous!) attendent que je gratte un peu plus la terre pour faire émerger quelques vers mais je ne me résous pas à planter encore.
Notre petite chatte continue de paresser comme si c’était l’hiver.
Bon ! Vous me direz que c’est dimanche soir et qu’ELLE travaille la semaine prochaine ce qui ne me met que rarement en joie. Et qu’en plus en plein début de Carême Vous aidez à notre mortification. 😉
C’est bon ! Nous avons compris la leçon mais dans ce monde qui montre trop de signe de mauvais fonctionnement il serait plutôt bon que l’éveil de la nature nous aide à nous réjouir.
Pour notre part, nous avons profité de l’hiver pour beaucoup de travaux intérieurs, beaucoup invisibles et qui mirent longtemps à sécher. Maintenant il faudrait que nous puissions passer à l’extérieur, aux enduits de chaux, aux ciments bien humides qui nécessitent un peu de beau temps. L’été trop chaud est mauvais pour cela et le printemps naissant est tellement idéal.
Pardonnez-moi cette impatience mais c’est tellement joli les fleurs, les légumes qui poussent, les oiseaux qui s’excitent et qui cacophonnent joyeusement.
Que peut-on vous promettre en retour ? Une grande reconnaissance, une joie que nous vous promettons de partager avec d’autres, des chants légers, des envies d’être meilleurs et des efforts pour le faire, des fêtes familiales et une plus grande charité avec les plus nécessiteux.
De toutes façons nous sommes déjà grandement vos débiteurs…
Bientôt ce sera Pâques un grand jour pour nous et nous avons hâte de voir nos enfants courir après les œufs. (Ce serait bien qu’ils ne soient pas mouillés )
Merci d’avance Mon Très Cher Dieu. J’espère que vous pardonnerez le ton un peu désinvolte de cette lettre mais je sais que Vous avez plus de générosité que moi d’impatience.
Et ces bienfaits que je vous demande, je veux les partager avec mes chers lecteurs que j’embrasse et à qui je souhaite une très bonne semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité