Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 mars 2022

Où il est question de rythme…

D9A0C247-28DF-4771-B43D-226F92499A3F

 

La vie professionnelle avait cela de bon qu’elle imposait son rythme à toute une maisonnée. En superposition venait le rythme scolaire, imposé lui aussi ,mais qui évitait toute forme de réflexion. Le rythme de l’inactif que je suis n’obéit plus à beaucoup de contraintes. Si SON. rythme à ELLE est encore professionnel il ne m’impacte qu’une semaine sur deux. Il y a les semaines «avec » et les semaines «sans ». Les semaines «avec » connaissent de bien meilleures performances pour qui sait qu’à deux on travaille presque trois fois plus efficacement que seul (c’est le cas cette semaine). Le printemps et l’arrivée de la belle saison voient un équilibre s’installer entre bricolage et jardinage …mais ça c’est une autre histoire.
Et il y a des phénomènes miraculeux : ainsi je découvrais lundi soir mon atelier rangé et les outils à leurs places 😊. Une complémentarité dans le partage des tâches entre celui qui entreprend et qui mène plutôt les travaux de force et celle qui finit, qui fignole, qui décore avec goût et talent.
Le temps qui n’est pas passé a l’action permet la lecture, l’écriture, l’écoute ou simplement la contemplation de ce qui nous entoure.
Le sommeil plus capricieux ☹️vient parfois mettre des coups de griffe dans cette « organisation » mais il donne plus de temps à la lecture et à l’écriture 😊.
Ainsi ami lecteur je vais te laisser. J’attends l’aide d’un frère pour transporter un chauffe-eau et j’irai ensuite au jardin profiter de ce temps encore maussade.
Tu vois ma vie et faite de peu de choses…et c’est tant mieux.
Bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité