Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 mars 2022

Un chat…

778E5227-AADB-4EC0-A3EB-38446FBAF90B

 

La petite chatte que vous soyez sur la photo « fait la gueule ». Je ne sais pas si on peut dire cela d’un chat mais cette demoiselle, vexée qu’on ne se réveille pas avant l’aube, se mit à faire ses griffes sur notre lit. Je me levai et là chassai d’une taloche, ce qui déclencha des commentaires cinglants venus de SON côté. J’y entendis en quelques secondes un condensé de reproches qui me fit douter de moi-même. Étais-je en un instant passe du statut d’ami des chats à celui de bourreau ? Est-ce que notre couple allait résister à cette incontestable préférence de traitement ?
L’animal, lui, s’en alla. Elle était toute fière d’avoir semé la zizanie dans un couple dont la fidélité se compte en décennie. Bien sûr, je me suis levé immédiatement après ce drame (c’est à dire …beaucoup trop tôt). Et lorsque j’arrivai au salon, non contente de m’avoir humilié, mademoiselle manifesta sa mauvaise humeur comme on peut le voir sur cette photo.
Alors dans ce monde où tout va mal, au bord de la guerre, dans mon pays où le traitement des élections est à la fois injuste et scandaleux, où le printemps tarde à venir complètement, j’en appelle à tous ceux qui furent comme moi injustement traités à cause d’un chat capricieux et je les invite à former un collectif des « victimes des chats trop bien traités ».
C’était le premier billet que j’écrivis ce matin, mais j’étais tellement en colère que j’en préférais un plus amène et plus courtois.
Bonne journée, ami lecteur. C’est le cœur apaisé par ce billet de « colère » que je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle minette qui tient à sa place privilégiée, bien au chaud. Chez vous, chez elle. <br /> <br /> Elle n'a pas tort ! allons mrjacques... mademoiselle minette souhaitait profiter de sa journée.....<br /> <br /> merci pour ce gentil billet. J'aime les chats, vous l'aurez compris....
Répondre
B
On aime un chat (chatte) pour ses qualité....et (surtout) pour ces défauts. On ne vous donne,toutefois, pour l occasion, pas tort (ouf , vous vous en sortez bien, n est il pas?)<br /> <br /> Allons , sous peu, la minette sera charmante, bien disposée.<br /> <br /> Naturellement, il conviendra d être tout sucré , tout miel, de faire des compliments, hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> Et ELLE, madame, rira sous cape, mais sera subjuguée (une fois de plus) par votre gentillesse, votre magnanimité, vous quoi...hi hi hi<br /> <br /> Tout ca GRÂCE à la minette hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est pas belle la vie?<br /> <br /> Ah, comment font les gens qui n ont pas d animaux?<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> et pardonnez mon persiflage, et merci, j ai bien RI<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
C
J'adhère à votre club<br /> <br /> Mais il faut bien dire qu'avec ces petites bêtes que nous aimons tant nous ne sommes pas toujours les maîtres chez nous. <br /> <br /> Ce matin j'ai fait mon repassage à côté de Melle Plume qui dormait sur la banquette et j'ai eu droit à quelques coups d'œil et autres bâillements qui me faisaient comprendre que la vapeur de mon fer était légèrement très bruyante. <br /> <br /> Il faut dire que Melle vit sa nuit dehors et que quand elle rentre je pense qu'elle apprécie le silence. <br /> <br /> Pour conclure je tiens à dire que je suis juste son hébergement bred and breakfast son domicile fixe étant dans la maison d'à côté.<br /> <br /> Bonne journée à vous en bonne compagnie.
Répondre
M
J’en ai un du même acabit (le pensionnaire longue durée celui de la fille) je te rejoins dans ton club🤣🤣
Répondre
N
Comment être en colère contre une si belle chatte, elle avait peut être l'envie d'une caresse ou d'un peu de pâté elle a pas compris que le changement d'heure est aussi pour elle<br /> <br /> bises pluvieuse
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité