Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 avril 2022

Complétude….

62C895E5-DC99-45E6-8406-BA163D071C99

 

Je ne sais pas si le mot existe mais c’est ce sentiment que j’ai ce soir après avoir accueilli nos expatriés d’Australie. Notre famille avait été séparée bien plus longtemps qu’à l’habitude à cause de ce maudit microbe sans que nous ne puissions nous revoir. Une partie en Nouvelle-Zelande, une autre partie en Australie. Difficile de faire plus loin comme « bout du monde » ! 
Nous nous faisions une joie à leurs départs de leurs futurs retours annuels ou d’aller nous-mêmes visiter ces régions magnifiques. Hélas ! il n’en fut rien et nous eûmes vite hâte de leur retour respectifs. Bien sûr, nous relativisions comme on le fait dans ces cas là. Il n’empêche que nous étions… trop loin les uns des autres.
Il n’en est pas moins vrai que c’est avec bonheur que Noël nous ramena en surprise nos néo-zélandais et que ce matin nous accueillîmes nos australiens.
Il faisait froid ce matin mais la route est belle qui traverse la Provence et puis les Maures et L’Esterel. Une halte pour la messe dans cette merveilleuse basilique de Saint-Maximin. De nouveau de la route jusqu’à l’aéroport. Un accueil surprise. Un échange d’embrassades. Beaucoup d’émotions de ces retrouvailles. Un goûter improvisé et chaleureux et nous nous séparions à nouveau.
Certes nos enfants sont de grands voyageurs et leurs expatriations nous transportèrent souvent en des contrées lointaines et j’espère pour eux que d’autres occasions leur seront données. Mais la, je le confesse le temps fut un peu long.
Ce ne sont pas des enfants prodigues et ils ne dispersèrent pas l’héritage familial dans des vies de débauche  (faute d’héritage d’ailleurs 😂😂). Ils partirent simplement se confronter à d’autres expériences.
Mais ça ne nous empêchera pas de tuer le veau gras pour fêter la « complétude » de notre famille. 😉
Alors ce soir de dimanche où le froid se maintient et où le vent souffle fort, j’avais envie, ami lecteur, de partager ce moment avec toi.
Bonne semaine. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité