Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
23 avril 2022

On me dit…

D4888DA2-F098-47E5-A6AA-365EFDB71585

 

..qu’il va pleuvoir aujourd’hui, que dans le jardin rien ne sera possible et qu’il faudra rester à l’intérieur. Et pourtant je suis heureux, car cette pluie est nécessaire à mouiller nos sols trop secs et à faire pousser nos légumes et nos fleurs.
On me dit que demain il va falloir voter. S’il fallait une métaphore je dirai que je devrai choisir entre couler dans un navire qui sombre…et qui le sait, ou m’enfuir pour aller nager dans une mer infestée de requins : pas facile. Je crois que je vais laisser le choix au Bon Dieu : plier mes deux bulletins, en choisir un dans le noir et surtout ne pas le regarder, le mettre dans l’enveloppe…et puis advienne que pourra. Comme ça, au moins, je ne serai pas triste du résultat. Et pourtant je suis heureux car j’ai confiance dans nos enfants et les enfants de nos enfants pour faire au moins aussi bien que nous pour gérer ce monde…qui ne s’arrêtera pas avec moi.
On me dit aussi tant d’autres choses que je n’écoute pas, on m’en écrit que je ne lis pas. Je veux former mon jugement dans le calme et dans la paix, dans la réflexion et dans la mesure. Bien difficile en ces périodes de martelage de slogans et de propagandes diverses.
Mais la vérité pour l’instant …elle dort encore. Dans ceux que j’aime dans ma maison et ceux que j’aime au loin. Dans quatre petites âmes aussi pures qu’espiègles qui se lèveront une à une et qui viendront en pyjama dans le salon où j’écris. J’aurais droit à un « bonjour grand-père ! », à un baiser ensommeillé, à entendre les bruits et les histoires d’un petit-déjeuner où s’ébauchent les premiers projets.
J’irai peut-être aussi au marché acheter quelques plants de tomates, d’aubergines, de salades, de poivrons…et que sais-je d’autre encore. Ou alors je terminerai les plâtres commencés hier dans le petit placard où se rangeront les manteaux.
La vérité dort…et j’ai hâte qu’elle se réveille.
Ami lecteur, je te souhaite un bon week-end et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Confier le choix un être supérieur ! Pourquoi pas. J'y vois plus une confiance qu'une démission démocratique. Cependant pourquoi le Bon Dieu ne vous inspirerait-il pas personnellement un bulletin plutôt qu'un autre ? Vous me direz que peut-être… lui et la politique… vu ce qu'a pu raconter son fils à ce sujet… si toutefois c'est le Bon Dieu des chrétiens…<br /> <br /> Avez-vous voté de cette façon ? Monsieur le grand-père qui me semble bien sympathique !<br /> <br /> (Je vous vouvoie parce que j'ignore si je vais compter au nombre de vos « amis lecteurs »)<br /> <br /> Portez-vous bien quoi qu'il en soit.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité