Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
28 avril 2022

Lenteur…

C8867D62-AFCE-4842-BDFD-3AB82846F288

 

Il faut bien s’y résoudre : vient le moment où les gestes deviennent plus lents, plus douloureux. L’efficacité en souffre et le moral aussi. Le réveil du matin est en deux temps : le moment joyeux et paisible où l’on entend le silence du village juste ponctué du chant des oiseaux les plus matinaux et du souffle tranquille de son épouse qui dort encore, puis le moment où les muscles te rappellent qu’ils existent… sous forme de douleurs et de courbatures.
Il faut aussi prendre l’habitude de cette lenteur qui ne sera même pas compensée par un temps de travail plus long car elle vient avec sa meilleure amie…la fatigue.
Bref, mon chantier est plus long que prévu. J’espère terminer ces jours-ci une autre pièce avec SON aide pour les touches finales, la décoration et l’aménagement où ELLE est bien plus compétente que moi. Au risque de passer pour un « macho », je suis de ceux qui croient que les hommes sont plus adaptés aux travaux de force et les femmes ont plus de talents artistiques. En tous cas, c’est vrai pour nous…et je m’en réjouis. Rassure-toi, ami lecteur, je connais nombre d’hommes pétris de talents artistiques et beaucoup de femmes résistantes.
Nous avons du faire une pause pour dépanner notre aînée en panne de voiture.(je déteste cette forme d’asservissement liée à la voiture…mais là encore, on « fait avec »).
Donc ce petit billet est une sorte de respiration avant de rentrer dans le vif du sujet (du chantier en l’occurrence 😉). Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse. 
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité