Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
16 mai 2022

Par les deux bouts….

425373F9-7A2F-4611-805E-E5E97865B64A

 

C’est un peu ce qu’on pourrait dire de mes travaux. «Pourquoi, alors que tu viens à peine de terminer la première pièce, vas-tu t’occuper de cette terrasse ? »
En vérité, je veux que les étancheurs qui s’occupèrent de la mettre hors d’eau puissent maintenant y poser les dalles qui couvriront cette terrasse et la rendront utilisable. Et…ils ne le feront que lorsque les murs seront faits.
Donc pause sur le cheminement normal et parenthèse pour la terrasse. 
Je profite (lâchement) du passage d’un de mes fils pour avancer ce travail.😊😊😊.
J’adore le travail partagé avec ceux que l’on aime (et heureusement c’est assez fréquent 😊). C’est le moment d’apprécier les qualités de tour de main, de courage et d’échanger sur mille choses. J’ai souvent regretté de n’avoir pu le faire avec mon père mais j’ai pu le faire avec mes frères, avec ELLE, avec mes enfants, mes petits-enfants… et plein d’amis. 
Ainsi, les murs moches, recouverts d’un vilain enduit (à la branche de cyprès), après avoir été grattés, sont maintenant recouvert d’un enduit de chaux assez irrégulier pour rester dans le style de la maison, assez régulier pour lui donner un peu d’allure. Il est curieusement bicolore (auvergnat, j’utilise mes reliquats de sacs 😉). Il sera ensuite peint à la chaux dans les tons des autres maisons du village…j’espère que ce sera beau. De belles dalles viendront terminer cet espace qui domine notre jardin.
Cette aide sera trop courte dans le temps, mais dans l’art d’être parents, savoir profiter du moindre passage d’un de ses enfants….fait partie des règles d’or.
Voilà l’explication, ami lecteur.Je suis fatigué (mort de fatigue serait plus juste).Je vais me coucher. Bonne nuit à toi. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité