Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
19 mai 2022

Des textiles….

224985AC-2CA7-4E33-B9A3-12E5BA6AC168

 

Je voudrais ce matin, ami lecteur, te parler d’un étrange phénomène que je constate tous les ans, en général trop tard, lorsque le printemps est engagé et que l’été avance à grand pas. Il s’agit de cette étrange propensions des fibres textiles à diminuer de taille pendant l’hiver, dans l’ombre de nos placards.
Ainsi, lorsque je sors mes vêtements d’été je m’aperçois que, par ce curieux phénomène, ils sont devenus trop petits😏….et cette année beaucoup trop petits 🤨.
Il faudrait alors s’astreindre à un régime sévère pour pouvoir continuer à les utiliser mais ces mois de mai et de juin sont l’occasion de nombreuses fêtes et retrouvailles qui nous mettent bien en peine de le faire.
Je vais quand même tenter quelques petites choses : travailler davantage dans le jardin, multiplier les promenades et renoncer à tout ce qui est bon (sauf les occasions de fête) ,remonter sur cet appareil d’une rare cruauté qu’on appelle «balance» (a juste titre 😉)et noter ces variations.
Alors si tu as un peu de temps pour cela, pense à moi, voire prie pour moi, car ce qui te semble juste une petite blague peut empoisonner ma vie quelques mois.
Je t’en remercie et je te laisse car je dois m’occuper de terminer le remplacement de la pompe de ma piscine qui m’a lâchement abandonné après plus de vingt ans de bons et loyaux services.
Bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité