Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 mai 2022

8h 00…

24BA1B71-BC30-40AA-9D84-6A860BDBBC69

 

….Viennent de sonner au clocher du village. Contrairement à mes habitudes j’ai fait mille petites choses avant de me mettre devant ce petit billet. Parmi elles, la lecture d’un ouvrage d’histoire, remettant en perspective la «misère » de notre époque m’a remonté le moral. S’il est sûr qu’il y a dans nos temps troubles et inquiétants de vraies raisons de s’alarmer, se dire que ce n’est pas la première fois ni (espérons-le) la dernière est un facteur d’espoir.
Je me demande comment faisaient ces ancêtres pas si lointains qui devaient trouver dans la mémoire collective, dans les histoires que l’on se raconte au coin du feu, leurs souvenirs et leurs raisons d’espérer.
Décidément les livres sont une grande source d’apaisement et j’avoue qu’internet qui en rend la recherche et l’accès plus aisés ajoute sa touche à ce tableau.
Pourtant le livre que je lis n’a rien à voir en direct avec notre temps mais il y a aussi bien dans les faits que dans les comportements des hommes de telles similitudes malgré les époques que c’est une belle source de réflexion.
J’essaie en ce moment de me raisonner quand à l’accès à tous ces appareils. C’est assez facile au regard des efforts que demande l’embellissement de ma maison et de « mes » jardins (mon domaine potager de 80 m2 et mon petit jardin de village 😂😂😂).
Donc je te laisse, ami lecteur, sur ces petits réflexions matinales 😉. Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse. 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne journée monsieur Jacques !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité