Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
14 juin 2022

Lumières…

97BA5CBA-A4AF-4C10-BC80-495956ECD42C

 

Il n’y a pas que la lumière brutale de cet été chaud qui s’annonce. Il y a mille variétés de lumières douces qui viennent réjouir notre regard. Il y eut ce dimanche la lumière qui surgissait derrière les belles montagnes qui entourent la maison de nos enfants. Les rayons du soleil filtrés par les branches du cerisier qui ombrageait notre table du samedi. La lumière du soir qui faisait briller le lac où nous étions réunis pour pique-niquer tandis que les plus courageux se baignaient. La lumière intérieure qui semblait éclairer ce petit garçon sage (parfois😉) et tellement drôle (souvent 😉) qui recevait pour la première fois la communion. Tous ces éclats de lumière que sont les regards qui se croisent en souriant.
Ce fut un second week-end qui rassemblait nos familles dans cette maison qui déjà nous est familière. Une grande tente dressée pour le dimanche nous abritait d’un soleil trop chaud. Deux familles réunies pour une fête. Le temps est parfois dur et nous rassemble trop peu souvent mais sachons profiter de ces moments de bonheur.
Nous, nous sommes les plus âgés, dans les soirs de nos vies (disons les fins d’après-midi plutôt 😉) mais des soirs lumineux comme celui du lac et qu’on veut prolonger longtemps. Il y a ceux qui sont dans ces « forces de l’âge », cette période que l’on regrette parfois où tout semble important. Il y a ceux qui sont encore au matin de leurs vies et qui se construisent en jouant, en riant fort, et où quelques pleurs éphémères s’effacent par un baiser ou un câlin.
Tous nos enfants expatriés sont revenus et nos familles se retrouvent plus souvent. D’autres font, pas à pas, leur entrée dans la famille et découvrent tout cela d’un seul coup. Qu’ils (elles) soient les bienvenus !
J’aime être dans ce temps où l’on regarde plus que l’on agit. Lorsqu’on regarde on n’a pas d’autres choix que la critique amère ou la contemplation de ce qui nous est donné à voir. Je choisis la contemplation et remercie le Ciel de tout cela.
Et je te souhaite une bonne journée, ami lecteur.
Je t’embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... contempler, "être dans ce temps", c'est beau aussi... heureuses retrouvailles, et jolie photo de ce garçonnet attentif à ce qu'il lit.... la lumière inonde la page.<br /> <br /> Merci mrjacques.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité