Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 juin 2022

Antoinette…

1B25C027-D0EB-4539-AB41-CB98899CED2E

C’est un merveilleux endroit, au pied du Graveyron, qui nous a regroupés bien souvent. Nous y fêtons ce soir la fin d’une année de réunions, de rencontres mensuelles. Nous sommes une trentaine. Certains se connaissent depuis nos années étudiantes. D’autres arrivés plus récemment se retrouvent dans ce que nous sommes ou plutôt ce que nous cherchons ensemble à être. Nous avons partagé l’éducation de nos enfants, depuis leurs premiers apprentissages jusqu’à leurs départs dans leurs propres vies. Le temps a aussi laissé quelques places vides mais nous sentons quelque part au dessus de nous les âmes bienveillantes de ceux qui ne sont plus là.

Nous avons vécu ensemble de grandes joies, de grandes peines, de grandes épreuves parfois, une grande solidarité et une grande amitié aussi.
Nous partageons cette amitié, ce bonheur d’être ensemble, nous avons en commun aussi  et surtout une foi commune et c’est ce qui nous rassemble le plus souvent.
Avant le repas nous découvrons dans les bras de son père une adorable petite Antoinette, poupée d’une quinzaine de jours à peine. Un grand moment de joie et d’espoir dans un monde qui nous déroute trop souvent, parfois dans ce que nous croyions de plus solide en lui. 
Nos hôtes ont dressé une magnifique table et chacun y est allé qui de son plat, tel autre de son vin. Tout est très bon et si ça ne l’était pas ce ne serait pas si grave tant le bonheur d’être ensemble est grand.
Nous n’avons pas eu les mêmes destins, les mêmes vies, mais finalement elles se ressemblent toutes dans leur simplicité : les peines, les joies…et le travail des hommes.
Nous sommes une trentaine "bruyante" et à part quelques silences pour entendre l’un ou l’autre exprimer  sa joie ou ses remerciements, c’est un brouhaha joyeux qui anime la table.
Le temps passe vite et minuit approche quand une prière commune nous rassemble dans la merveilleuse petite chapelle de cette maison. Et là s’installe très vite la paix et le silence aussi. Et nous repartons un peu plus forts et un peu plus heureux.
On ne remerciera jamais assez ni nos hôtes, ni ceux qui, chaque mois, organisent avec patience ces doux moments de rencontre.
Juste un de ces temps de vie que le mois de juin nous apporte avec la chaleur dans cette fin d’année qui s’achève entre la vigne, les cerisiers, les oliviers et les chênes truffiers que j’avais envie de partager avec toi, ami lecteur…car on ne s’enrichit que de ce qu’on partage.
Bonne journée, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité