Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
28 juin 2022

Ciels…

DAFE42D9-A563-4E74-809D-F808D1F47E8B

 

J’aime ma Provence d’adoption. J’y ai posé mon sac depuis bien longtemps mais il y au fond de mes gènes des pays de montagne où le ciel est omniprésent. Bien sûr dès que je m’écarte un peu de mon village je vois quelques sommets : le Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Alpilles ou la Montagnette. Mais je vois tout ça d’en bas, de la plaine.
Et il y a au fond de moi des souvenirs de ciels vus de plus haut. Des ciels de toutes les couleurs qui captent les couleurs du soleil couchant ou levant mais aussi le reflet des plaines. Des ciels de matins ou de soirs ou les villages s’inscrivent comme en ombres chinoises  sur des fonds de paysages enflammés. Ces ciels, ils sont dans mon cœur ou dans mes souvenirs ou dans les rêves…je ne sais plus.
Il m’arrive parfois, il m’arrive souvent d’aller dans les livres ou sur le net en rechercher des images pour habiller mes rêves.
Et très souvent le matin ou le soir, de son Beaujolais où elle a trouvé sa place, ma fille aînée poste dans ce curieux monde de partage que sont ces « résosocios » (dont il est de bon ton de dire du mal tout en les fréquentant ) les merveilleux ciels que l’on voir de chez elle lorsqu’elle part au travail ou qu’elle en revient mais aussi qu’elle recherche aussi par pur amour de la beauté.
Ces ciels m’enchantent et me fascinent à la fois. Ils sont mystères et réponses à ma foi. Ils m’ancrent dans l’esprit et le cœur la certitude d’un Créateur unique et inspiré…mais ils me retournent tout l’inconnu qu’ils représentent.
Alors à l’heure d’aller me coucher sans sommeil, pas assez fatigué par une journée trop sédentaire et trop inutile, je veux partager l’un d’entre eux avec toi , ami lecteur. Je te l’offre en cadeau de bonne nuit. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 861
Archives
Derniers commentaires
Publicité