Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
8 juillet 2022

Vacances…

57C2D05E-6733-4CC6-AAFE-B10B0BAC829B

 

En remède contre un immobilisme qui pourrait me rendre morose de ne pas voir avancer les travaux de maison, le Bon Dieu m’envoie de quoi occuper mon cœur et mon esprit sous forme de petits (et de grands) bonheurs multiples et variés.
Ce matin, je fus accueilli au jardin par le craquètement de « rouges-queues » qui jouaient entre eux sous le regard intéressé de notre petite chatte qui aurait bien aimé y prendre sa part (heureusement elle est trop paresseuse pour être habile à la chasse 😉).
Je décidai alors de me mettre un peu en pause quelques jours. Je ne vivrai pas cette absence de "travail" comme une contrainte mais je serai « en vacances », ainsi je ne ferai rien…mais d’une autre manière. Je laisserai même de côté ces petites contraintes intellectuelles que je m’impose pour me faire croire que je ne perd pas complètement mon temps.
Hier était un jour joyeux, l’anniversaire d’une fille, le passage d’un fils, un spectacle au « off » d’Avignon et l’annonce d’une très bonne nouvelle. Presque tous les soirs de cette semaine auront  été  (ou seront) occupés à des repas avec des amis, ou à des spectacles et elle se conclura par le mariage d’un filleul.
Difficile de ne pas être heureux. C’est bien le moment de se sentir… en vacances.
Je ne sais pas si j’écrirai moins car c’est devenu un vrai bonheur presque quotidien pour moi que ces petits billets. Je ne sais pas si je lirai plus car j’y consacre beaucoup de mon temps libre. Je continuerai d’oublier ce monde extérieur et ces vanités qui ne me désolent que trop.
J’ouvrirai juste encore un peu plus mon cœur pour y cueillir les bonheurs au passage.
Bref je serai « en vacances » en attendant avec impatience qu’ELLE m’y rejoigne…mais c’est bientôt.
Bonne journée, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonnes vacances ! Tes petits mots journaliers me réjouissent...
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 480
Archives
Derniers commentaires
Publicité