Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
29 juillet 2022

Trompette…ou plutôt… « Trompe-la-mort »

A4E73691-A7F1-4561-91FA-A4B1AE93B754

 

Il a l’air bien triste ce chaton qui pleure avec tristesse au fond d’une cour fermée. Ne te laisse pas attendrir, ami lecteur, cette gentille petite bestiole va passer une grosse partie de la journée  de bras en bras, objet des soins attentifs de 4 gentils enfants qui s’attendriront de toutes ses pitreries. C’est sûr que cette caisse de tomate en carton et cette vieille couverture ajoutent au misérabilisme 😉.
Cet animal impressionnant répond au nom de « Trompette ».  Il naquit dans une grange du Beaujolais. D’une famille trop nombreuse, elle (c’est une fille) compris qu’il lui faudrait se débrouiller seule. Elle décida de courir l’aventure. C’est le capot d’un moteur de voiture qui permit son évasion. Elle s’y installa un matin. La voiture partit. Elle se tut.
La voiture arriva à son but. Elle miaula une première fois. Personne n’entendît rien. A chaque fois qu’elle entendait une voix, elle miaulait de plus belle. A l’heure du déjeuner la voiture démarra à nouveau. Elle se taisait . Ce n’est qu’au retour et au repos qu’elle se manifesta à nouveau. Ce qui éveilla l’attention d’un groupe de gentilles jeunes femmes qui ouvrirent ce capot et la découvrirent.
Elle lui firent un nid douillet. Elle lui trouvèrent une famille d’accueil et quatre gentils petits maîtres.
En récompense d’un gîte et d’un peu de nourriture elle se laisse maintenant câliner et se livre sans retenue (entre deux siestes 😉) à mille pitreries et cascades dangereuses. 
Elle les accompagna dans une maison où vit déjà une chatte (mais qui refuse son amitié et qui reste menaçante) et deux vilains chats de gouttières, méchants et sales qui viennent dès qu’ils le peuvent agresser ces gentilles minettes.🤬
Alors entre deux caresses, elle a établit son royaume dans une cour fermée qui l’isole de toutes ces menaces.
Elle va bien. Lorsqu’elle a faim elle se manifeste derrière une des deux grandes vitres et un de ces maîtres vole à son secours.
Dur d’être un chat. Et puis il y a toujours cette canicule. Nous espérons un peu de pluie ce matin mais la maison dort après avoir regardé un film au cinéma de plein air du village (les minions) et avoir découvert au générique le nom d’un de nos jeunes amis, dessinateur de talent. Être fier de ceux qu’on aime qui réussissent, c’est peut-être aussi un autre secret du bonheur.
Passe une bonne journée, ami lecteur, je t’embrasse.

A83ABFEA-1D77-4240-A787-292C2BA0A81E

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle charmante histoire et quelle adorable petite minette ♥<br /> <br /> Merci Mr Jacques, et merci à Biche de m'avoir conduite ici.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens ici sur recommandation de Madame Biche.<br /> <br /> Cet article est bien sympathique.<br /> <br /> Mo
Répondre
D
Une belle histoire de chat.. je pourrais en conter d'autres tout aussi adorables... on a beaucoup à apprendre de ces chatons....<br /> <br /> MERCI mrjacques.
Répondre
C
C'est l'auberge du Bon Dieu, cette maison... ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
Bonjour monsieur Jacques, oui, la cohabitation est parfois difficile entre chats.... Je le constate actuellement avec une chatte qui souhaite probablement être adoptée. Elle nous regarde avec ses grands yeux en amandes en inclinant la tête. Irresistible ! Mon chat est stressé, ils se battent.... Il y a quelques mois, toute petite, il la tolérait lorsqu'elle avait squatté sa niche. Puis elle avait disparu plusieurs mois. Et là elle est revenue : je suis chez moi, pousse toi que je m'y mette !... Mon chat le vit très mal... Que faire ? J'ai expliqué à cette minette que je ne pouvais pas l'adopter pour cause de cohabitation difficile avec minou... Elle ne veut rien entendre... J'espère qu'elle n'est pas gestante ; elle ne se laisse pas attraper.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité