Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 août 2022

Surprise…

 

49F18832-1007-4895-BBD4-619473F7774C

Samedi, lorsque je me réjouissais de ma maison pleine de vie, je n’en imaginais pas la cause. J’attribuais cela au seul bonheur d’être ensemble. J’ignorais que j’étais le seul à ne pas être au courant.
Ne pouvant être là pour mon anniversaire, toute ma joyeuse troupe avait décidé de me faire une petite fête. Un long apéritif de soirée qui se prolonge jusqu’à la nuit, quelques bons gâteaux et des bougies à souffler, du champagne, une jolie chanson composée en mon honneur 🙂, quelques cadeaux bien choisis et là promesse à l’automne d’un week-end de retrouvailles en Bourgogne…où nous serions TOUS là.
Je teste actuellement (après une vie sans encombre 🙂) les faiblesses d’un corps ralenti à la marche. Je découvre aussi à quel point je suis sensible à ces assauts de tendresse et en les écoutant tous chanter mes yeux étaient bien humides. 
Savoir où est son trésor, c’est peut-être ça, être riche. Riche d’un bonheur enivrant qui ne dissipe pas les réalités du monde parfois difficile mais qui les amortit délicieusement. 
Hier, après  la messe et le repas, nos petits brigands nous avaient concocté un jeu de petits défis à vaincre et une grande « piscinade » déclencha de nombreux éclats de rire. 
Il fait encore très chaud mais est-ce parce que les nuits sont plus courtes, cette chaleur semble moins pénible.
La maison , hier soir, s’est vidée à nouveau, un couple reparti vers son installation, un gendre vers son travail. Un autre rythme s’installe. Plusieurs petites fêtes à l’horizon. Le doux temps des vacances memes quand elles sont sédentaires dans notre belle Provence.
Mais c’est aussi, le temps du repos, le temps des siestes, des « temps calmes » et des rêves.
Je te souhaite la même chose, ami lecteur, et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle surprise de la part de votre famille, et quelle émotion ! J'en suis heureuse pour vous, Mr Jacques. Belle journée !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité