Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 août 2022

Turbo, le petit escargot…

3D4D5924-A3DB-448B-B550-DB68BAB9B062

 

J’ai regretté la semaine dernière de n’avoir pas eu sous la main un appareil photo.
J’observais en effet Timothée, le benjamin de mes petits enfants en train d’essayer d’apprivoiser un petit escargot. Ce petit garçon qui peut être parfois d’une grande impatience et qui est capable de colères impressionnantes s’occupait du petit animal, le nourrissait, l’hydratait, cherchait des conseils et se réjouissait du moindre mouvement de l’animal. 
C’était un merveilleux spectacle que ce petit garçon attentif, prévenant des moindres désirs de l’animal.
Puis il dut s’absenter pour je ne sais quelle affaire et à son retour Turbo avait pris la poudre d’escampette (je ne sais pas si l’expression est bien choisie vue la lenteur de l’escargot 😉). Notre Timothée fut très triste un instant. Il fallut le convaincre que c’était pour la bien de l’animal que d’acquérir sa liberté et surtout qu’un autre jeu ne vienne le distraire de son souci.
Je pensais à cela hier car j’essayais (par solidarité avec ELLE qui a repris son travail.) de me re-attaquer à  un de mes chantiers en attente…la remise en place d’un chauffe-eau.
Ce n’est vraiment pas simple. Je marche à la vitesse d’un escargot en prenant garde de ne rien faire qui puisse remettre en cause de relatives améliorations.
Cette tension n’aide pas à l’imagination et je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour chaque opération. 
Alors j’ai pensé à tous mes amis pour qui la maladie n’est pas un simple incident de parcours dans leur vie pour qui chaque geste anodin pour moi peut devenir d’une difficulté considérable. Ils supportent ces difficultés avec une grande patience et je les admire beaucoup pour cela. Je les passais en revue dans ma tête et me réjouissais de leur existence. Je suis fier et heureux de les compter parmi mes amis.
Je ne dirais pas que ça me rendit la tâche plus facile. Ce serait un mensonge et d’ailleurs je suis loin d’avoir terminé. Mais ça me donna un peu de patience, celle qui me manque souvent dans l’adversité.
Je peux dire qu’ils éclairèrent cette journée. Et d’ailleurs il va falloir qu’ils éclairent celle d’aujourd’hui aussi car la pompe de ma piscine est à son tour tombée en panne. 
Bonne journée, ami lecteur, je t’embrasse (et j’embrasse particulièrement tous ces amis héroïques dans leur quotidien. )
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a aussi un Timothé dans ma famille, mais chez moi, c'est l'ainé de mes petits-fils (14 ans). (sourire)<br /> <br /> J'ai compris en vous lisant que vous aviez un problème de santé, je vous souhaite un prompt rétablissement. Parfois, la maladie (ou les accidents de la vie) nous apprennent la patience.<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
N
Patience et longueur de temps, disait ma bonne-maman !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 172
Archives
Derniers commentaires
Publicité