Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
8 août 2022

Retour à la normale…

 

359605F9-BCFB-4C9E-8C65-208CB8A0ED99

ELLE a repris son travail ce matin avec un enthousiasme que je qualifierais de « moyen » 😉. Notre fille aînée s’apprête à repartir vers une autre destination de vacances. Il faut plusieurs jours pour vraiment retrouver un rythme de vie normale. Il y a toujours, pour notre plus grand bonheur, quelqu’un qui est passé …ou quelqu’un qui va passer.
La grande sécheresse et l’interdiction d’arroser qui l’accompagne a mis en péril les potagers et les jardins. Il y a quelque chose d’absurde dans ces décisions administratives qui ne tiennent compte d’aucune particularité locale. Notre plaine des Sorgues est un véritable château d’eau et elle se voit assignée aux mêmes contraintes que les massifs les plus secs de notre belle Provence. On pourrait écrire des livres sur les absurdités de ce centralisme administratif qui nous étouffe (et que la crise Covid a développé au plus haut point)…je déteste !
Dans cette maison vide qui reprend son rythme on trouve encore des objets égarés ou oublies qui nous rappellent nos petits (ou grands) pensionnaires et nous font sourire un instant.
Ces passages sont aussi l’occasion de faire le point sur ce qui ne va pas et du portillon de la piscine qui se détache à l’eau chaude à réinstaller dans l’annexe une liste croît chaque jour qui me donnera de l’ouvrage pour un certain temps.
Il faut se désintoxiquer de ce bonheur en quantité et retrouver un rythme plus léger de petits bonheurs domestiques.
J’avoue que écrivant ces lignes je me force un peu à me dire que c’est…aussi bien.
La proximité des gens qu’on aime et leur présence quotidienne ont quelque chose d’enivrant dont on se passe difficilement.☹️
La journée s’écoulera pour ELLE au travail, pour moi dans la reprise de ces petits objectifs qui rythment mon quotidien : un peu d’étude, un peu de prière, un peu d’écriture,  un gros peu de lecture, un peu de bricolage (en espérant que ça redeviendra vite un gros peu), un gros peu de rêverie, un peu de sieste (un gros peu en ces temps de canicule), un peu d’exercice physique.
Il me manque ce gros peu de rencontres quotidiennes en marchant dans le village.
C’est lundi, un jour calme dans le village aussi.
Bref une journée ordinaire, d’une vie ordinaire, comme en attente…
Bonne journée, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> J espére<br /> <br /> A. Que votre Elle a un travail<br /> <br /> . qu elle aime<br /> <br /> . Point trop épuisant/fatigant physiquement <br /> <br /> . ou elle est appréciée par les gens qu elle côtoie<br /> <br /> <br /> <br /> B. Et que dans point trop longtemps elle pourra être en retraite,auprès de vous, pour une retraite plaisante, bien vécue, car quand c est le cas, c est bien, et je parle de ce que je vis, même si pendant deux décennies mon travail j AI ADORÉ, c était un des joyeux piliers de ma vie.Et après, ayant déménagé en’ campagne je n ai retrouvé, à mon grand chagrin que des heures d aide à la personne, j ai aimé tous les gens , mais DÉTESTÉ cette activité, faite cependant toujours avec affection, et de mon mieux<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la retraite quand tu es encore valide, vivant chez soi et non en ehpad, à se reposer à son rythme, libre de son temps, de ses choix, bien entoure(e).....c est TOP<br /> <br /> Mais ça vous le savez déjà <br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité