Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 août 2022

Et toi ?

B5FCBB31-8210-4A0B-AB3E-D153CC57335A

 

Et toi, tu vas bien ami lecteur ? Qu’as-tu fait aujourd’hui ? Peut-être que tu étais en vacances et que tu es l’un de ceux qui m’envoyèrent aujourd’hui de belles images sur ces réseaux sociaux qui servent aussi à porter les bonnes nouvelles.
Ou peut-être es-tu de ceux qui vont partir bientôt;  alors avec les tiens tu parles de ces jours futurs que tu savoures avant même de les avoir goûtés.
Ou bien comme moi dans le soir de ton jardin, dans un village silencieux tu parles aux étoiles et à ceux qui les habitent.
Ici, la guerre contre la « sécheresse » est déclarée et de petits énarques prétentieux nous obligent à ne plus utiliser l’eau….parce qu’il n’y en a pas assez ….ailleurs. Ajouter une sécheresse imposée à une sécheresse subie…il y a décidément des choses qui m’échappent.
Demain s’installeront les premiers forains d’un fête foraine autour du week-end et du 15 août (dont peu de gens se souviennent que c’est la fête de notre église locale d’abord. )
Je ne suis de ceux qui pensent que « tout fout le camp » même si je déplore l’abandon de beaucoup de belles choses mais je crois aux retours, aux renouveaux, aux résurrections.
J’irai bientôt voir la belle abbaye de Frigolet pour constater les dégâts et chercher comment lui être utile. Isolée par le feu, j’aimerais tant qu’elle soit le symbole d’un renouveau de toutes ces terres incendiées.
Ma maison doit être à cette place depuis au moins mille ans. Elle en a vu des guerres, des ravages, des pillages…mais aussi tellement de naissance, de constructions, de rénovation.
Il y a en ce jour même à Marseille trois de mes enfants qui ont choisi d’y être en même temps et dans cette ville que j’aime se prolonge à nouveau la famille.
Mon jardin est bien sec-et, ce matin, ma pompe de piscine était en panne. Je te raconterai demain pourquoi.
Bon je te laisse. Je voulais avoir de tes nouvelles et c’est une fois de plus moi, le bavard qui te raconte sa vie.
Allons ! Je vais me coucher bientôt. Je te souhaite une bonne nuit. Je t’embrasse.
Demain matin, je te raconterai ma pompe et ses ennuis. 😉
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci mrjacques de vous adresser à nous, à chacun, chacune en particulier, à travers cet écran, dans ce monde virtuel qui ne l'ait pas vraiment, puisqu'au fond à travers nos mots, nos histoires nous finissons par nous connaître un peu, un peu plus, et ce filtre nous permet de conserver une part de notre intimité, de ce que l'on ne peut pas toujours dire ouvertement dans ce que nous vivons ... peut-être par retenue, par l'éducation que nous avons reçue, mais en définitive nous ne sommes pas si différents les uns des autres. Nos peines, nos joies se ressemblent, et c'est pour cela que nous continuons de naviguer vers les chemins qui nous rassemblent.<br /> <br /> Merci mrjacques. Et pardon d'avoir occupé une large partie de votre espace.<br /> <br /> Douce semaine, même si je suis un peu hors sujet et ne réponds pas à vos interrogations !! Cependant, oui je vais bien dans ce monde en décrépitude...mais j'aime votre photo rassurante, pleine de sérénité.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité