Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
15 août 2022

Chères « grands-mères »….😘

2D2DA1C0-0EF8-40BD-9BA5-9B6F5CAE5740

 

Lorsque j’arrivais dans notre belle région, j’étais à peine un homme. Je m’extasiais déjà sur les attraits du sexe féminin que je trouvais tellement admirable. J’étais comme une abeille devant un champ de fleurs : toutes belles et attirantes à la fois. 
Je n’imaginais pas alors que ce seraient les mêmes que je croiserais aujourd’hui, au hasard d’un mariage, d’une réunion ou au sortir d’une messe,  un ou plusieurs petits-enfants auprès d’elles.
Elles sont devenues des grands-mères et elles ont de cet état une grâce particulière mais je ne peux oublier, derrière cette belle et sage image, les belles jeunes filles et jeunes femmes de mes vingt ans. 
A l’âge où l’on aime replonger dans son passé comme on relit des livres aimés, je me plait à me rappeler ces images. Je vis avec l’une de ces jolies grands-mères, qui partage avec ses amies ce bel état. Et je me demande souvent comment, alors que chez nous, les hommes , l’âge force parfois le trait, le rend plus grossier et parfois même caricatural, au contraire il donne aux dames une douceur et une grâce particulière.
Aujourd’hui c’est la fête d’une Belle Dame très spéciale , la Sainte Vierge et je pense que c’est d’Elle qu’elles tiennent cette douceur .
Bon 15 août, ami lecteur…et particulièrement à vous , amies lectrices que j’embrasse très fort en ce jour.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci mrjacques pour votre bonté ...les années passent sur notre jeunesse, notre beauté, et je vous remercie de continuer à nous regarder ainsi. Par contre bicounette87 n'aperçoit plus ce qui nous constitue, même notre intérieur.. ne voyant que nos rides, nos tailles épaissies qui parfois traversent nos visages, nos corps. Mais la beauté mademoiselle n'est elle que ce qui se voit en apparence ! hein ! quant à la démarche moins vive, Dieu merci elle ne concerne pas que les femmes, mais les messieurs également.... c'est une question de fraîcheur emportée au-delà des voies... outrepassée !! <br /> <br /> doux après-midi<br /> <br /> hier nous fêtions également les Marie, chez nous ma fille aînée Maryline.
Répondre
N
Merci Mr Jacques pour ce billet complimentant les belles grand-mères! Vous êtes effectivement bienveillant !<br /> <br /> Hier, nous avons fêté notre maman, une très belle arrière-grand-mère (!) qui se prénomme Marie-Paule. Depuis toujours, nous la fêtons le 15 août, plus qu'à la fête des mères ! Car mon papa, flamand, dont la maman s'appelait Marie, a toujours fêté la fête des mères le 15 août. Et en Flandre, le 15 août s'appelle d'ailleurs "Moedersdag", le jour de la Mère, mère de toutes les mères...<br /> <br /> Merci pour vos billets !
Répondre
B
Vous avez un regard particulier, sans doute lié à un état d esprit TRÈS bienveillant.J ai subit récemment un changement de dizaine qui m a déplu , bien que personne n y puisse échapper<br /> <br /> Tous les precedents m avaient laissée indifférente ,30,40,50,etc, mais celui ci...enfin ce n est pas grave<br /> <br /> Mais quand je vois les dames âgées, même les jolies femmes....une femme de 60/65 ans, je ne trouve pas qu elle gagne en apparence, même celles qui sont « très bien conservées » Et il n y a pas que quelques rides, il y a une démarche moins vive, des épaules parfois moins droites en toute position, des chevilles épaissies, des mains tachées parfois, ridées souvent (quand les doigts ne se déforment’ pas...) et la chevelure a parfois (ps toujours, mais souvent, mais aussi plutôt bien tard, perdu du volume, de la douceur ) (et encore’ je trouve les cheveux entièrement blancs ok, mais le gris intégral.....)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne m étendrais pas sur les tours de tailles souvent un peu (ou beaucoup )épaissis, , les fesses et les pourvoyeurs de lait pour <br /> <br /> bébé ,..certains restent haut perchés ,et tout à la fois doux et fermes à la fois....mais bon nombres sont un peu flétris et avachis. <br /> <br /> Et quand on voit le nombre d hommes qui divorcent de 45 à 55 ans...pour très souvent refaire leur vie avec des femmes de 10 ans (souvent même 20 ans) de moins... la beauté des grands mères...êtes vous certain????<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin il y a des femmes qui restent belles , très très longtemps, mais ce n est pas la majorité.<br /> <br /> <br /> <br /> Conservez votre regard bienveillant, c est toujours ça, et ça fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
F
Mon deuxième prénom est Marie, c'est donc ma fête aujourd'hui. Alors, merci Mr Jacques. :-)<br /> <br /> Belle fin de journée à vous.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité