Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
14 août 2022

Le petit Nicolas….

1BF187A0-8254-455A-8C51-4213600E3BF9

 

J’aimais bien ce petit Nicolas. Il portait mon nom comme prénom. Il avait à peu près mon âge et son existence tout à fait ordinaire, entouré de ses copains, dans cette France de l’insouciante et optimiste après-guerre ressemblait tellement à celle de tous les garçons de mon âge. Nous achetâmes « Pilote » depuis le premier numéro et ces petits personnages résumés en un seul dessin plus un texte merveilleux nous accompagnèrent  dans une enfance joyeuse. 
Puis Nicolas grandit et nous avec et les recueils ce ces petits dessins plein de tendresse et d’humour parfois un peu triste ont toujours fait partie des livres qu’on achetait sans même réfléchir sachant d’avance le bonheur qu’on y prendrait.
Le petit Nicolas a perdu son papa. Ce qui arrive assez souvent aux gens de nos âges. Ce monsieur Sempé a du rejoindre ses petits personnages et trouver la réponse aux questions si sages qu’ils se posaient parfois.
Que tout ce sympathique petit monde l’accueille et lui donne les réponses qu’il attend.
Et toi, ami lecteur, je t’invite à replonger dans n’importe lequel de ses recueils et à sourire avec lui. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité