Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 septembre 2022

Dimanche…

75B59CBF-D22C-48CF-9A11-6F9B6FBC6D2E

 

Le vent est tombé ce matin mais il nous a laissé un merveilleux ciel étoilé. Ce week-end, la maison à nouveaux s’est remplie : une grande fille, un grand fils, deux neveux, quatre cousins, une jolie petite chatte (que la notre refuse d’accueillir et tient à distance ). Décidément notre maison semble faite pour l’accueil et c’est tant mieux.
C’est dimanche, un jour qui reste toujours particulier pour nous tous mais ce dimanche ci est un peu particulier car c’est l’anniversaire de l’aînée de nos petits-enfants, une jolie jeune fille de maintenant… 13 ans. Je me souviens de cette annonce que je découvris un peu tard sur mon téléphone car j’aidais ce jour-là une amie à déménager. Je me rappelle de ce bonheur intense.
Nous vivons en ce moment une curieuse période, nous les enfants d’une prospérité pas trop bien gérée : nous entendons pour la première fois parler de pénurie, de restrictions, de décroissance. Notre belle assurance face à la richesse ou à la maladie prend un coup dans l’aile et tout cela nous rendrait presque morose s’il n’y avait pas ces petits bonheurs du quotidien…et cet anniversaire est un grand bonheur.
J’attends dans la nuit et avec impatience de pouvoir échanger quelques mots avec notre princesse du jour 😍😍.
Ce sera aujourd’hui jour de départs. Chacun repartira vers son quotidien et ELLE entre dans une semaine de travail. Mais heureusement ce ciel calme, le jeu de cache-cache des deux chattes seules réveillées avec moi font régner au dessus de nos têtes un vrai sentiment de paix…et c’est tant mieux. Bon dimanche, ami lecteur…je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joyeux anniversaire à votre petite-fille, alors ! :-)<br /> <br /> L'aîné de mes petits-fils a eu 14 ans en juin dernier. Que le temps passe vite, moi aussi je me souviens de ce matin où nous avons eu l'appel de ses parents pour nous annoncer sa naissance... un moment inoubliable.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité