Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
17 décembre 2022

Avant Noël…

 

BE076E23-45D6-4422-B489-D2384831D3AA

Au marché ce matin, il fait beau. Un soleil éclatant dans un ciel bleu d’azur. Il y a plutôt du monde même si quelques marchands manquent à l’appel. Je suis  d’humeur joyeuse : il ne reste  plus trace du dernier virus à la mode qui m’avait contraint à l’isolement une semaine. Une ambiance d’avant-Noël : quelques stands d’œuvres de bienfaisance, le marchand d’huître prend les commandes de Noël et du jour de l’an. Les gens sont joyeux, s’apostrophent et se racontent ce qu’il feront pour Noël et pour le réveillon de fin d’année. 
Je viens de donner un « coup de jeune » à mon jardin : balayer les feuilles, ratisser, protéger du froid quelques plantes.
Mais je dois avouer que si j’ai le cœur en fête l’époque n’est pas la seule cause. Nous faisons un aller retour dans les Alpes récupérer les quatre premiers de nos petits-enfants (le dernier à prévu d’arriver fin janvier dans une autre de nos familles 😊). Cinq grands jours avec nous, sans parents (=sans contraintes😉). Nous ne les aurons pas pour Le jour de Noël (il faut savoir partager) et nous ne les reverrons plus ensuite avant les vacances de février. Aussi il nous faut faire provisions de tendresse, de rires, de jeux, d’intimité. 
Ainsi en rangeant un peu mon jardin, en faisant les courses au marché, mon esprit ne s’arrêtait d’imaginer ces quelques jours.
Aussi ne m’en veux pas, ami lecteur, si je t’écris un peu moins ces quelques jours.
Je te souhaite une bon week-end. Je t’embrasse. 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Profite profite.... et bon Noël à tous
Répondre
B
Profitez, profitez pleinement de ces jeunes qui vous sont chers.<br /> <br /> Nous vous retrouvons après, et vous aurez encore plus de choses à raconter<br /> <br /> Joyeuses fêtes<br /> <br /> Et à plus tard
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 998
Archives
Derniers commentaires
Publicité