Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 décembre 2022

Cadeaux…

CCF340FA-9513-45D6-803E-CBCC720B383E

 

L’âge donne peut-être un peu de sagesse quant à la volonté de posséder des objets. Dans ma liste de Noël figuraient deux articles : des whiskys (dans une gamme de prix raisonnable) et une ceinture pour remplacer une des miennes bien malmenée par l’usage.
Je fus exaucé et c’est pourquoi ce soir je déguste, en solitaire, un verre d’un bon whisky. J’aime tout de cet instant : le vieux verre à facettes, la robe ambrée du whisky, la table transparente et même la photo mal prise par mes soins qui donne un petit air flou à l’image (un peu comme je la verrais quand j’aurais terminé le verre 😉).
Je dis en solitaire parce qu’ELLE n’aime pas l’alcool..ou si peu. Mais aussi parce que la maison est à nouveau vide à part nous deux…et le chat. 
Il me faut bien cet apport extérieur de chaleur alcoolisée pour me faire à cette solitude à deux retrouvée.
Notre société boulimique ne sait plus savourer. Il lui faut tout, tout de suite et en trop grande quantité. On confond trop vite alcool et alcoolisme, tabac et tabagisme…et que sais-je encore ?
J’aime au contraire cet art de vivre ancestral qui consiste à gérer de façon différente une sobriété quotidienne et la dégustation de quelques très bons vins ou très bons alcools si l’occasion s’en présente.
Je suis entouré de belles personnes, bien plus raffinées que moi, qui savent choisir les mets, les vins, les alcools avec discernement. Aussi je me fie à leur connaissance et me contente de déguster, d’apprécier, de savourer.
C’est le cas ce soir. Je déguste en écrivant et je t’assure, ami lecteur de l’excellence de leurs choix.
Puis je prendrai mon livre, un nouveau. J’en lirai quelque pages en profitant d’un silence total et j’irai la rejoindre. 
Mes nuits sont courtes en ce moment (peut-être parce que mes siestes sont trop longues 😉). Ces périodes de retrouvailles sont riches d’émotions et il faut bien prendre le temps de déguster tout cela.
La nuit s’avance. Je te laisse, ami lecteur. Bonne nuit.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité