Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
15 janvier 2023

Rencontre…

 

97498BBF-7EE0-4F1C-BCA9-949505968857

Je ne l’avais pas encore rencontrée mais depuis plus d’une semaine elle fait maintenant tellement partie de nos vies. Je m’étais levé tôt. J’avais fait un tour au marché, acheté quelques croissants pour le petit déjeuner et une galette des rois car j’allais rencontrer une princesse. ELLE, ne pouvait vraiment pas venir, ne voulant pas risquer d’exposer sa petite-fille aux conséquences de sa mauvaise toux. Je partais donc avec l’aînée de mes enfants, rencontrer la fille aînée de mon fils…et la benjamine de nos petits-enfants. C’est ma fille qui conduisait et nous fîmes une pause sur la route dans un joli magasin de savons de Marseille plein de jolies choses. Nous arrivâmes enfin à Marseille dans ce bel appartement où j’ai passé beaucoup de temps et que j’aime beaucoup
Elle nous attendait avec ses parents. Toute petite chose. Peut-être impressionnée par ces grands qu’elle ne connaissait pas encore…mais certainement moins que nous.
Depuis toujours les bébés m’impressionnent avec leur soif de vivre et d’aimer et ce parfait abandon qu’ils incarnent. Chacun d’eux me fait une forte impression et inutile de dire qu’elle fut mon émotion quand ce furent les miens.
Nos enfants et nos petits-enfants sont un prolongement de nous mêmes (même s’ils sont bien plus que ça ). J’ai découvert chacun avec la même émotion et la même tendresse et la même envie de les aimer très fort et d’être aimé d’eux.
Mais c’était là une sensation nouvelle que de voir mon fils père à son tour.
Nous avons contemplé cette petite merveille. Nous avions, comme les rois mages, apporté nos présents. Ma grande fille, experte en bébés, transmit à ces jeunes parents quelques-uns de ces secrets qu’elle possède : comment langer, comment désencombrer un nez bouché…que sais-je encore ? De ces secrets qui donnent aux femmes tellement de raison d’être admirées.
Puis nous avons parlé d’elle, autour d’elle, la regardant.. bien sage et si jolie, détaillant chacun de ses traits pour les fixer profondément en nous.
Puis il a bien fallu repartir. Emportant notre petite Félicité bien présente au fond de nos cœurs.
Le temps file et nous est compté avec ceux que nous aimons. Plus ils arrivent tard dans nos vies et plus il nous est mesuré . Mais comment ne pas remercier le Bon Dieu de chaque minute, de chaque seconde de ce miracle de la vie.
Je suis revenu plus grand, plus fort, avec encore plus d’envie de faire, de construire, d’agrandir pour que le monde dans lequel vivront tous ceux que j’aime soit juste un tout petit peu mieux. Merci petits bébés de nous faire ainsi grandir.
Ce matin, dans la maison qui dort, je matérialise un peu mieux un de ces petits anges qui tournicotent autour de moi dans une joyeuse farandole et qui sont ceux que j’ai aimé, ceux que j’aime…et ceux que j’aimerai un jour sans même peut-être les avoir connu sur terre.
Ce matin dans prières muettes ou maladroites, il y a encore plus de reconnaissance.
Merci à nos enfants de cette jolie princesse à aimer. Nous en sommes déjà très fiers. 😊😘
Bonne journée, ami lecteur. Je te souhaite un bon dimanche. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une jolie façon de raconter la rencontre avec la petite Félicité, et l'amour que vous avez pour vos enfants et petits-enfants, pour votre famille. <br /> <br /> Bonne journée à vous aussi, Mr Jacques.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité