Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
17 janvier 2023

Emerveillé…

C4C64B87-0E17-4884-BB85-A1B142127313

 

Je voulais écrire « éveillé ». Par une de ses subtiles fantaisies (qui m’exaspèrent souvent 🤨) le mot qui est apparu sur l’écran fut « émerveillé ». Je décidai de le laisser car il correspond assez bien à mes états d’âme : 
  • Il fait plutôt beau. Je n’allumerai le feu du salon que lorsque viendra le soir.
  • ELLE, récupère plutôt bien et sa toux qui se calme veut dire que nous retournerons bientôt faire une visite à Félicité.
  • Un chauffage de chantier (que je croyais en panne) fait monter de quelques degrés la pièce dans laquelle je travaille et permettra aux plâtres et aux enduits de sécher.
  • Le temps est plutôt doux et les oignons que j’ai repiqué un peu trop tard ont des chances de bien prendre.
  • Je viens de terminer un beau roman, les yeux humides d’une belle émotion. Je lis de moins en moins de romans, tant ce qui se passe dans la vraie vie, dans les revues pratiques de jardinage ou de bricolage, dans l’histoire ou parfois la philosophie ou la théologie suffisent à mes lectures. Mais c’était très doux cette incursion dans un bel imaginaire.
  • J’ai même trouvé le temps d’une petite prière de remerciements et, alors qu’ELLE et le petit chat dorment encore, je suis prêt à attaquer un vieux plafond de plâtres anciens à « kes », où le plâtres et le bois se mélangent. C’est long et pénible mais ça redonnera a cette pièce un charme qu’elle avait perdu avec le temps 
  • Je te souhaite une bonne journée ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité