Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 mai 2023

« À l’aide… »

 

IMG_3322

Ce sont des mots un peu désespérés qu’on ne prononce heureusement que très rarement. Le besoin d’aide qu’on peut avoir dans la vie est généralement comblé par l’environnement proche ou même par les institutions. C’est quelque chose d’assez paradoxal dans une société devenue plutôt individualiste, voire égoïste, qu’il reste au fond de la nature humaine cette capacité à aider son prochain.
Mais il y a aussi des dysfonctionnements et l’on apprend alors le malheur d’autrui abandonné à lui-même.
En vieillissant l’homme s’isole un peu et n’a plus autour de lui qu’un cercle d’amis souvent réduit comme lui à mesurer leurs efforts. Je pensais à tout ça il y a quelques jours. Des amis me donnaient des lits pour équiper notre annexe mais c’était loin et lourd, difficile à envisager pour un seul homme sans moyen de transport adéquat. Aucune solution envisagée ne s’avérait possible et je m’apprêtais à renoncer.
C’est alors qu’un ami, mis au courant de cette affaire, s’annonce, me propose son aide, son auto aussi, capable de ce déménagement. Apparaît alors le premier rayon de lumière. Alors nous mettons en œuvre l’opération, plus difficile que prévue mais un à un, sous nos efforts conjugués, les difficultés sont vaincues.
Ce qui aurait pu ressembler à une galère devient alors un parcours d’amitié, la découverte d’une jolie maison, restaurée avec élégance, et d’une famille qu’on connaît trop peu, la joie d’avoir triomphé de cette épreuve à plusieurs …ce qui est quelque chose de fort agréable.
Au retour, fourbu mais content, je méditais sur l’événement. Ce fut, ELLE, qui eut l’idée qui vint à bout de la dernière difficulté de la journée.
Et, ce matin, au départ d’une journée, probablement active, en me réjouissant de ces deux jours pluvieux qui ont donné du regain aux sols, j’ai su que je ne serai pas vraiment heureux si je ne partageais pas ce bonheur avec toi, mon ami lecteur. C’est fait. Je te souhaite un bon week-end. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand la vie va bien :<br /> <br /> . Merci mon Dieu<br /> <br /> . Pourvu que ça doouure<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les deux phrases que je pense ou dis spontanément <br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 919
Archives
Derniers commentaires
Publicité