Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
5 janvier 2024

Se sentir bien…

IMG_3431

 

Il pleut dehors. Une petite pluie fine comme on a rarement en Provence. Et pourtant j’ai le cœur tout chaud en  pensant à ma petite-fille de un an qui a soufflé (pas vraiment) sa première bougie chez nous hier.
Il pleut dehors. Un petite pluie…. Le salon est déjà éclairé. Nous revenons d’une recyclerie où nous avons acheté des choses belles et inutiles et pas chères et belles et inutiles et pas chères et belles et inutiles et pas chères.
Il pleut dehors. Une petite pluie fine…. Le chat dort à côté de moi. . Il était là déjà lorsque nous sommes partis.
ELLE prépare un thé dans une théière toute belle que nous venons d’acheter.
Il pleut dehors. Une petite pluie fine… Le poële ronronne. Il y avait aussi un porte manteaux amusant, un petit cadre de soldat, une étole de vison, des couverts de métal argenté, deux élégantes petites coupelles
Il pleut dehors, une petite pluie fine…pour ELLE c’est le dernier jour de vacances. Lundi sera pour nous deux jour de reprise. ELLE de son job. Moi de mon travail de restauration. Mardi une entreprise vient estimer le prix de l’enlèvement des gravats de mon mur. Je crois que je n’arriverai pas à les enlever tout seul.
Il pleut dehors.une petite pluie fine…. Il est six heures. L’angélus vient de sonner à l’église voisine.
Lorsque la pluie persiste qui remplit les nappes et nourrit les sols des potagers, il faut pour ne pas être triste ou simplement mélancolique des thés dans des belles théières, des brocantes, des images d’enfants, des poële qui rayonnent, des chats qui ronronnent…
Et c’est tant mieux.
Merci d’être resté avec moi ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour mrjacques et une bonne année 2024.<br /> <br /> mon premier message n'est pas passé et je ne l'ai pas copié-collé, alors je recommence... <br /> <br /> je disais que vos mots et l' image de votre intérieur reflétaient le "sentir bien", au chaud avec ceux que l'on aime.<br /> <br /> Le minou fièrement installé sur le fauteuil ressemble à mon chat Yssou tout noir, très beau.<br /> <br /> Heureux dimanche à vous.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
D
Bonjour mrjacques et une bonne année 2024.<br /> <br /> mon premier message n'est pas passé et je ne l'ai pas copié-collé, alors je recommence... <br /> <br /> je disais que vos mots et l' image de votre intérieur reflétaient le "sentir bien", au chaud avec ceux que l'on aime.<br /> <br /> Le minou fièrement installé sur le fauteuil ressemble à mon chat Yssou tout noir, très beau.<br /> <br /> Heureux dimanche à vous.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
D
Le bonheur c'est cela mr jacques, ce que l'on ressent en lisant vos lignes en regardant votre intérieur chaleureux.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024 pour vous-même et les vôtres aimés.<br /> <br /> Doux dimanche à vous.
Répondre
M
J’en profite pour te souhaiter une belle année !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 976
Archives
Derniers commentaires
Publicité