Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 janvier 2024

Anniversaire…

IMG_3442

 

Le silence règne tout autour de cette belle et grande maison où nous nous retrouvons si souvent qu’elle est un peu la nôtre. Un parking est discrètement indiqué pour dissimuler les voitures. Nous sommes tous à l’heure…c’est à dire en avance. Combien sommes-nous ? Plusieurs dizaines sûrement mais la maison qui nous accueille est vaste, habituée à accueillir de grandes réunions familiales.
Nous nous connaissons tous mais certains viennent de loin, que nous voyons trop peu souvent. Il règne une excitation joyeuse car nous attendons une amie pour lui fêter un anniversaire de dizaine.
Mais c’est déjà l’heure et une voiture arrive qui nous amène notre ami. 
La porte s’ouvre. Nous chantons un « joyeux anniversaire ». Nous débouchons le champagne et commence une soirée du bonheur d’être ensemble auprès d’elle. 
Les conversations vont bon train en petits groupes et nos hôtes nous régalent de mets et de vins délicieux..
Ce serait finalement une soirée ordinaire d’anniversaire s’il ne régnait pas dans ce groupe joyeux des amitiés tellement anciennes qu’on ne sait plus de quand elles datent. Amitiés renforcées de mariages, de cousinades, d’aventures communes, de rencontres fréquentes et de tellement d’autres partages.
Mais il y a aussi dans ce milieu de familles souvent très nombreuses, de petits esprits légers qui sont les anges gardiens de nos enfants, de nos petits-enfants, de nos amis qu’on aurait bien du mal à dénombrer. C’est certainement ce qui donne ce ton légère, tendre et  doux.
Et enfin il y a une présence invisible encore plus perceptible, celle de notre ami qui n’est plus là ce soir pour accompagner sa femme à cette anniversaire car il est maintenant dans un monde meilleur. 
Cependant il est tellement présent que j’entend sa voix, ses rires, ses coups de gueules, ses décisions tranchées, sa fermeté de conviction et que je devine ce sourire si prompt à venir aussi, ce regard bienveillant qu’il porte sur elle, sur ses enfants …et sur nous.
Il y a quelques jours une carte de vœux nous parvenait, une mosaïque de jolis visages rassemblés par une main habile : tous les visages issus de ce beau mariage.
Nous partons heureux et émus de ce moment béni, laissant cette grande maison désertée. Heureux d’avoir pu partager ce moment de bonheur.
…que je veux partager aussi avec toi, ami lecteur, pour réchauffer un dimanche soir froid  d’hiver.
Je te souhaite une bonne semaine. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
11 jours sans vous lire......nous espérons que vous n avez pas d ennuis, ni de gros soucis,pour vous, votre Elle, et tous ceux que vous aimez<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être trop de travail ou un souci internet/ordinateur<br /> <br /> A bientôt, bonjour à madame et caresses à la minette<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
B
Un moment chargé de beaucoup d émotions...de la joie, des souvenirs.....et le présent,mélange de grandes joies, et de pointes de mélancolies...maîtrisées <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette 87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 528
Archives
Derniers commentaires
Publicité