Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 décembre 2012

Pour patienter pendant la pause....

Trouvé sur un autre blog

 "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie."

Paul Émile Victor 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si j'osais, je dirais que oui, je me réveille parfois la nuit, d'excitation du jour à venir. Pas toujours positive l'excitation que l'on nomme parfois stress en vue des tâches qui s'annoncent difficiles à accomplir au petit matin mais tout de même cela fait partie aussi de l'excitation de la vie. Merci Mr Jacques pour cette jolie citation en fin d'année ! Belle année 2013 !
Répondre
Z
Comment ça, une pause ... pas trop longue j'espère;<br /> <br /> Je vous souhaite une fin d'année étoilée
Répondre
C
Il est rare que vous fassiez un billet d'une citation. Je crois même que ce n'est jamais arrivé. Et cette phrase est encore toute éclaboussée de la magie de Noël que vous nous contiez hier. C'est une très belle phrase,puisqu'elle redonne ses lettres de noblesse à l'insomnie, que notre société un peu désaxée a tendance à prendre comme une maladie, le pire des maux. Mais s'il n'y avait pas eu l'insomnie, aurions nous eu La Comédie Humaine, La Légende des Siècles? Au temps où les génies littéraires n'avaient que plume et papier, il est à parier qu'ils prenaient aussi sur leur temps de nuit pour nous écrire leur chefs d'oeuvre.<br /> <br /> Oui il est de belles et fécondes insomnies.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité