Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
18 janvier 2017

Mon cher petit Gaspard,

Tu es un beau petit garçon que je vois très souvent apparaître sur mon écran. Une belle image lumineuse comme nimbée d'un halo de lumière. Tu es un trésor. Un trésor de grâces. Tu vis au sein d'une famille généreuse qui veut bien partager ce trésor avec le monde.
Nous sommes nombreux à vivre au rythme de tes nouvelles. Ta présence est pour nous une grande grâce. Oh ! Nous aimerions tant, par la force de nos prières, par le soutien de nos pensées, prendre sur nous un peu de tes souffrances , porter pour eux un peu de leurs angoisses.
Au contraire, ce qu'ils partagent généreusement avec nous c'est la force de leur Espérance.
Tu es bien plus que ta propre souffrance, petit homme, tu partages avec ces autres malades de tous âges cet indicible mystère de la souffrance innocente.
Peut-on aider, nous, les "biens-portants" ou les "mieux-portants" ? Peut-on partager la souffrance ? Je ne sais. Nul ne sait. Dieu le sait.
Mais si nous le pouvons, personne ne peut le dire. Nous regardons à chaque fois ta belle petite image, celle d'un petit enfant, qui attend avant l'heure le passage vers un monde meilleur.
Pas plus que pour aucun d'entre nous, on est capable de dire le jour et l'heure. Personne ne le saura jamais. On suit avec admiration toute ta famille qui est là, près de toi, qui t'accompagne.
S'ils ont choisi pour toi ce beau prénom de Roi Mage, c'est peut-être qu'ils sentaient que tu porterais pour tous les beaux trésors d'une humanité qui s'agenouille à nouveau devant un petit lit d'enfant.
Il faut que tu leur fasses comprendre qu'on les aime comme on t'aime, du plus profond de nos cœurs.
Un jour, peut-être proche, peut -être encore lointain, c'est toi qui les aideras. Ils en auront besoin. On en aura tous besoin car ta présence vacillante va nous manquer un jour, terriblement.
Mais Dieu qui est bien plus que nous, peut-aussi faire différemment. Un miracle ? Comment ne pas l'espérer ? Mais ce miracle, n'est-ce pas, déjà rassemblée derrière tes parents et tes frères et soeurs, la grande famille de ceux qui t'aiment, sans te connaitre autrement que par ta souffrance et cette lumière qui vient de toi.
Quelques jours seulement après le bonheur de Noël, un petit enfant incarne l'espoir.
Je t'embrasse. Je pense à toi. J'essaie, malhabile à cet exercice, de prier pour toi.
Au revoir Gaspard.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne sais pas qui est Gaspard mais je suis sûre qu'il suit la bonne étoile.
Répondre
C
Je pense qu'après avoir lu votre texte, toutes et tous pensent à Gaspard et ont confiance dans sa prochaine et rapide guérison.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité