Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 décembre 2017

Dernière minute...

Chers amis, je n'avais pas prévu ce message, mais je veux vous solliciter et  en diffusant cette lettre vous demander l'aide de vos prières et de vos pensées pour un neveu menacé,  autour de sa colonne vertébrale.

...dans la joie de Noël...mais aussi dans l'inquiétude.

 

Mon cher Jacques,
Je ne voulais pas laisser passer trop de temps sans réagir au sujet de cette menace qui pèse tout à coup sur toi. Je sais assez bien ce que tu deviens grâce aux réseaux sociaux et aux nouvelles de vous qui nous parviennent généralement par ta maman. Je suivais avec bonheur la belle succession des événements heureux qui se succédaient : tes études dans tous les pays du monde, ta rencontre avec ton épouse, et tout récemment ces diplômes qui vous rassemblaient pour ces joies autour de cette belle période de Noël.
Tout à coup intervient dans ta vie une douleur, qui en quelques heures devient une grande inquiétude pour ton avenir. 
Tu es d'une famille où on ne se décourage pas devant les menaces, où on les affronte les yeux dans les yeux. Mais le courage n'est pas suffisant pour ôter l'inquiétude. Alors je sollicite pour toi d'autres appuis. L'intervention divine en vous confiant tous les deux, toi et ta gentille épouse, à la bienveillance de ce Dieu qui nous aime et qui sait écouter les prières. Mais aussi en te confiant à ceux de la famille qui doivent déjà être en route vers le ciel. Je pense à tes deux grands parents qui t'ont aidé et formé : ton grand père chirurgien aurait été bien utile en ce moment pour t'aider à comprendre ce mal et à le battre. D'où il est il doit à sa manière participer à ce combat. Je pense à tes oncles et tantes qui t'aimaient si fort et qui sont partis trop tôt aussi.
Tu es pour nous ce neveu d'Amérique qui parcoure le monde entre études, stages et travail, sans que notre trop pauvre connaissance de votre système universitaire nous aide bien à comprendre où tu en es exactement. Mais tu es aussi ce petit Jacques que nous avons rencontré et connu plus profondément lors de vos trop rares voyages en France.
Alors je veux partager cette inquiétude et demander à tous mes amis, à ma famille et à ceux qui ne le connaissent pas de prendre un peu de temps pour partager cette inquiétude et contribuer par leurs prières pour ceux qui le savent, par leurs pensées pour ceux qui le veulent, à participer à ce combat.
Dans la joie de Noël, je veux te souhaiter à toi et à tous les tiens, que cette fête qui vous rassemble soit, malgré ce souci, une source de joie. 
Je veux terminer cette lettre en te félicitant et de tes succès et de ta charmante épouse, en vous embrassant tous les deux. J'ajoute bien sûr à notre tendresse ta maman, qui était là au moment où tu avais besoin qu'elle soit là.
J'ajouterai pour conclure que dans cette qui menace d'être rude à combattre, tu auras certainement besoin de convalescence. Si dans cette convalescence tu as envie de venir en passer une partie en Provence, sache que notre maison vous est encore plus ouverte que d'habitude.
Je vais copier cette lettre sur mon blog pour solliciter l'aide de ceux qui me lisent, sur mon réseau pour que mes amis aussi m'aident et sur notre réseau familial.
Que Dieu te garde en santé !
Ton oncle éponyme, Jacques....et tous les siens.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
En grande union de prières et de pensées pour vous et votre neveu.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
M
En union de prières avec vous. Prières dont des personnes de mon entourage ont bien besoin également. Je compte aussi sur vous. Merci
Répondre
N
Comme vous vous en doutez, pas de prières de ma part, mais des pensées positives qui en leur temps ont aidé, ajoutées à vos prières, pour la guérison d'un petit garçon bien malade.
Répondre
N
Soyez sûr de notre prière. Nous porterons Jacques et tous les siens avec nous autour de la crèche. Bien à vous. Nathalie
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 429
Archives
Derniers commentaires
Publicité