Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
14 mai 2022

Quand je serai grand…

E29D1536-3E7B-40AD-A413-E4AEFBF0F9D5

 

J’habiterai une jolie région où il fait souvent très beau, où coulera une rivière, où je n’aurai qu’à sortir de chez moi pour être plongé dans la nature.
Je me marierai avec une princesse, nous habiterons une maison aux allures de chaumière et nous aurons plusieurs enfants.
Si nous vivons assez vieux nous aurons même des petits-enfants. Nous les aimerons tous très fort.
Je construirai pour eux une maison dans mon jardin et puis une tour où ils joueront pendant des heures en nous faisant rêver avec leurs histoires.
J’aurai un travail (même plusieurs) je ferai tour à tour travailler mon cerveau…et mes bras.
Je réparerai tout ce que je peux réparer et j’apprendrai à partir de pas-grand-chose à faire un peu plus que ….pas-grand-chose.
J’aurai beaucoup d’amis, venus de tous horizons je les aimerai fort.
J’aurai eu plusieurs animaux, des chiens et des chats surtout.
J’aimerai être là pour ceux que j’aime quand ils ont besoin de moi et je pourrai compter sur eux quand ce sera nécessaire.
Je serai triste et joyeux, mélancolique ou rêveur, pas trop prudent.
Je n’aimerai pas les compromis, les trahisons, les demi-mesures, les intrigants…je les plaindrai.
J’aurai un jardin, je planterai les légumes et un autre cache entre les murs ou des fleurs pousseront à la place des cailloux.
J’aurai un Dieu, le même que j’ai depuis l’enfance que j’essaierai de connaître de mieux en mieux sans vraiment y parvenir, le même que mes parents et que mes grands-parents, un Dieu reçu en héritage.
Je serai pauvre, un peu, riche beaucoup aussi de tout ce que je possède en imagination et de tout ce qui appartient à tout le monde.
Je voyagerai à travers les airs et les temps sur un chariot tiré par des oies sauvages. Je prendrai même des voyageurs.
Je dessinerai mal et j’écrirai un peu des histoires pour les enfants et pour ceux qui ne savent pas qu’ils sont grands.
Et puis un jour mon histoire ici bas sera fini et j’irai dans un autre monde que j’espère meilleur
Quand je serai grand…je serai petit…et c’est tant mieux !
Bonne nuit, ami lecteur, je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
que c'est joli ce texte...
Répondre
D
Oh ! que c'est beau ce que vous écrivez là mrjacques, et si profond.<br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> Une douce journée dominicale.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 896
Archives
Derniers commentaires
Publicité