Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
31 mai 2022

Informatique….

54113A96-2DB7-4994-A1C3-9F7C0A1831F5

 

C’est curieux comme ce qui a été une partie de ma vie professionnelle a pu tomber dans la case « oubli » de ma mémoire.
Je « galère » depuis plusieurs jours sur mon ordinateur sur des manipulations élémentaires que j’aurais autrefois accomplies sans même m’en apercevoir. Peu à peu je redécouvre des mécanismes qui n’ont pas tellement changé si ce n’est qu’ils sont maintenant verrouillés de tous côtés car même dans ces domaines l’homme moderne est devenu craintif.
J’aimais dans cette technique son côté éphémère et voilà qui c’est lui qui vient me piéger. Mais à petits pas, j’avance, me demandant comment font mes contemporains. C’est peut-être aussi le sujet de leurs angoisses et de leur rejet de ces techniques que ce sentiment de ne pas maîtriser ces choses.
J’ai ainsi retrouvé hier le plaisir de « trouver » le pourquoi de mes erreurs et décidé de remettre un peu d’ordre sur mon ordinateur.
Heureusement, un de mes fils est venu à mon aide 😊 et hier, je me couchais à « plus d’heure » content d’avoir retrouvé de vieux réflexes.
Je ne sais pas pourquoi, ami lecteur, je te parle de ça ce matin. Peut-être parce qu’il se met à pleuvoir…peut-être parce que j’aime partager avec toi ce plaisir de la « redécouverte ». Mais il y a des choses plus sérieuses qui m’attendent aujourd’hui, plus « physiques » aussi. J’espère juste que le corps « suivra » comme le cerveau hier.
Je te souhaite une très bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh my God ! Quel rythme d'écriture !<br /> <br /> Dès que je m'absente un peu, je suis complètement larguée ;-)<br /> <br /> parfois je vous envie, monsieur jacques, de trouver le temps d'écrire autant. Moi aussi, je suis à la retraite et pourtant...le temps file, un vrai déjeuner de soleil.<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité